Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron prend la parole ce mercredi à 20 heures

Publié par Lauryn Bikile le 02 Mar 2022 à 11:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le jeudi 24 février 2022, la déclaration de guerre que Vladimir Poutine a faite à l‘Ukraine, a bouleversé le monde entier. Et alors que le jour même Emmanuel Macron s’était engagé à tenir les Français au courant de l’évolution de la situation, il a annoncé aujourd’hui qu’il prendrait la parole ce soir ! On vous en dit plus !

 

Emmanuel Macron prend position pour l’Ukraine dans cette guerre provoquée par la Russie

 

Emmanuel Macron

 

Depuis que Vladimir Poutine a déclaré la guerre à l’Ukraine le jeudi 24 février 2022, des milliers de civils se voient dans l’obligation de quitter le pays. Pour cause, les nombreux bombardements qui affluent dans différentes villes, provocants d’ailleurs un nombre incalculable de victimes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Emmanuel Macron s’était d’ailleurs exprimé le jour même en affirmant que « Nous appuierons l’Ukraine, pour assurer leur stabilité. Les événements de cette nuit sont un tournant qui aura des conséquences durables et profondes » . Il avait également assuré aux Français que les sanctions seraient « à la hauteur de l’agression » avant d’ajouter que « Nous serons sans faiblesse lors des décisions qui seront prises lors du G7 et du Conseil européen » . Sans oublier que le président de la République avait aussi évoqué le fait que cet « acte de guerre aura des conséquences profondes, durables sur nos vies et la géopolitique de notre continent » .

>>> A lire aussi : Conflit Russie / Ukraine : Qu’a réclamé Vladimir Poutine à Emmanuel Macron pour un cessez-le-feu immédiat ?

 

Emmanuel Macron s’exprimera ce mercredi à 20 heures !

C’est officiel Emmanuel Macron a annoncé sur son compte Twitter qu’il s’adresserait ce soir à propos de la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine. Il s’exprimera donc ce mercredi à 20 heures dans une allocution solennelle : « Mes chers compatriotes, je m’adresserai à vous ce soir à 20h sur la guerre en Ukraine » .

En commentaire, les spéculations vont bon train quant aux déclarations que pourraient potentiellement faire le chef de l’État… La réponse ce soir ! 

>>> A lire aussi : La Russie prête à déclarer « une guerre réelle » à la France ? Ces menaces qui font froid dans le dos