Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guerre en Ukraine : Complètement paniqués, les internautes réagissent sur Twitter sous le hashtag WWIII

Publié par Lauryn Bikile le 24 Fév 2022 à 16:48

Ce jeudi 24 février 2022, la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine, c’est officiel. La prise de parole de Vladimir Poutine a semé la panique dans le monde entier et sur Twitter, les internautes n’ont pas caché leur grande inquiétude face à cette situation que tout le monde pensait improbable. Découvrez leurs tweets ci-dessous.

 

C’est officiel : Vladimir Poutine a déclaré la guerre à l’Ukraine  !

 

Vladimir Poutine

 

Vladimir Poutine a pris la parole à la télévision aux alentours de 4 heures du matin pour annoncer au monde entier que la Russie déclarait la guerre à l’Ukraine. Il a donc commencé par lancer une « opération militaire spéciale » dans le pays voisin pour « arriver à une démilitarisation et une dénazification de l’Ukraine » .

Le Président russe a pris cette décision car il s’oppose fermement à ce que l’Ukraine intègre l’Otan, c’est d’ailleurs la seule condition qu’il impose pour apaiser les tensions entre l’Ukraine et la Russie. En effet, il veut rétablir son contrôle sur l’ancienne zone d’influence de l’URSS.

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : déjà une centaine de morts recensés en seulement quelques heures

 

Complètement apeurés, les internautes réagissent sur Twitter avec le hashtag WWIII

Il faut savoir que depuis l’allocution de Vladimir Poutine, les plus grandes villes d’Ukraine ont été victimes de nombreux bombardements. On peut compter Kiev, Marioupol, Odessa ou encore Kharkiv parmi les villes touchées, sans oublier que de nombreux aéroports ont également fait l’objet d’attaques. Emmanuel Macron a d’ailleurs pris la parole ce jeudi après-midi en déclarant que « nous appuierons l’Ukraine sans hésiter« .

Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de s’exprimer quant à la guerre qui a été déclaré entre la Russie et l’Ukraine notamment en utilisant le hashtag WWIII (#WWIII) signifiant donc « Troisième guerre mondiale » .  À travers leurs tweets, on comprend très clairement qu’à présent l‘insécurité règne dans le monde entier bien que les twittos gardent tout de même leur sens de l’humour.

 

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail pendant son allocution qui en dit long sur la guerre en Ukraine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.