Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : ce détail pendant son allocution qui en dit long sur la guerre en Ukraine

Publié par Notre Rédaction le 27 Fév 2022 à 9:47

Le monde s’est réveillé avec une bien triste nouvelle ce matin. En effet, Vladimir Poutine a décidé de lancer une opération militaire massive sur l’Ukraine, mettant ainsi ses menaces à exécution.

À l’international, cette décision est unanimement contestée et face à cette situation, Emmanuel Macron a pris la parole pour parler aux Français de la situation. Et un détail a retenu l’attention et cela en dit long…

Emmanuel Macron prend la parole : un détail interpelle vivement

Après plusieurs tentatives d’apaisement des tensions avec Vladimir Poutine, Emmanuel Macron n’a pu que constater que cela n’avait pas fonctionné.  Dans sa prise de parole aujourd’hui à 13h, le Président a dénoncé « l’atteinte la plus grave à la paix et à la stabilité en Europe depuis des décennies »  et que « les sanctions portées à la Russie seraient à la hauteur de l’agression dont elle se rend coupable » et qu’elles seraient « sans faiblesses ». 

Mais lors de cette intervention, un détail a interpellé. En effet, derrière le Président, trois drapeaux étaient présents : le drapeau Français, le drapeau Européen et le drapeau Ukrainien. Un détail pour vous mais diplomatiquement, cela en dit long sur le soutien que le Président veut envoyer à l’Ukraine. Le drapeau Européen quant à lui est là pour rappeler le côté pro Européen d’Emmanuel Macron et montrer qu’il tient à préserver l’Europe et qu’il ne laissera pas Vladimir Poutine détruire la diplomatie Européenne.

>>> À lire aussi : 1 minute pour comprendre la guerre en Ukraine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.