Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guerre en Ukraine : Le cargo Antonov An-225, le plus gros avion au monde a été détruit !

Publié par Céline le 28 Fév 2022 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il s’agissait d’un exemplaire unique ! Le cargo Antonov An-225 a été détruit lors d’un incendie dans un hangar de l’aéroport de Gostomel, près de Kiev, suite à un assaut de la Russie.

Guerre Russie : Le cargo Antonov An-225, l'un des plus gros avions au monde a été détruit !

BFMTV

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>> A lire aussi : Vladimir Poutine en pleine crise de paranoïa ? Le président Russe serait-il devenu complètement fou ? 

Le cargo Antonov An-225 en feu dans son hangar !

Il avait été développé dans le cadre du programme spatial soviétique. L’An-225 devait prochainement servir à transporter la navette spatiale Buran ou bien encore quelques composants très larges de la fusée Energiya. Avant la chute de l’URSS, seul l’un des deux appareils avait été terminé. L’autre appareil ne comprenant alors que la structure centrale d’un An-225. L’avion, nommé Mriya, était le plus grand avion du monde, grâce à son envergure (88,4 m) et sa longueur (84 m).

Depuis 1988, l’avion était utilisé par la Compagnie Antonov Airlines comme transporteur de fret. Il a ainsi cumulé plus de 240 records. Comme notamment :

  • 253 tonnes de cargo transportés dans un seul appareil
  • transport de la charge la plus lourde en une seule fois avec 186,7 tonnes
  • transport de la pièce la plus longue mesurant environ 42,1 m

>> A lire aussi : « Plus fort que les Simpson ! » : Edouard Philippe avait prédit l’invasion Russe en 2018 et pas que… regardez les images de ses prédictions (vidéo) 

Un aéroport stratégique pour la Russie

Il faut savoir qu’en règle générale, l’An-225 est basé sur l’aéroport de Gostomel, également nommé aéroport Antonov. Mais en ce temps de conflit, cet aéroport est également un lieu stratégique pour la Russie. En effet, il se situe à seulement 18 km des faubourgs de Kiev.  Et il serait en mesure de permettre la création d’un pont aérien pour amener des troupes.

Le 24 février, vers midi, un assaut héliporté a donc été lancé par la Russie. Les troupes ont alors réussi à capturer l’aéroport. Le soir même, ils repoussaient une contre-attaque des Ukrainiens où l’appareil était encore intact malgré les combats. Mais le 25 février, les Russes ont finalement totalement repris le contrôle grâce à un assaut terrestre. Ainsi qu’à de nombreux bombardements. Depuis, une vidéo provenant d’un drone a clairement montré que l’appareil était malheureusement en feu dans son hangar.

>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : des soldats russes draguent l’ennemi sur Tinder

Source : HuffingTonPost
0