Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il hacke une pompe à essence et repart avec des centaines de litres gratuitement

Publié par Laura le 05 Nov 2018 à 11:31

Dans la nuit du 21 au 22 octobre dernier, un hacker a piraté une pompe à essence et s’est emparé de centaines de litres gratuitement.

 

Un grand piratage de pompe à essence

C’est dans le département de l’Oise qu’un petit malin a fait beaucoup parler de lui le 22 octobre dernier. En effet, l’homme a été arrêté par la police après avoir dérobé près de 200 litres d’essence grâce au piratage du système de pompe à la station-service de Crèvecoeur-le-Grand dans l’Oise. « La pompe a été piratée avec un système qui permet de désactiver et de se servir sans que le volume écoulé ne soit décompté » a expliqué le commandant de compagnie adjointe de Beauvais à nos confrères de BFM-TV.

 

L’officier de police n’a toutefois pas donné plus de détails quant à la méthode de piratage de système à la pompe, afin de ne pas donner envie à des petits génies de tenter l’expérience.L’individu, quant à lui, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Beauvais et a été condamné à sept mois de prison ferme. Le hacker, originaire de Sarcelles dans le Val d’Oise, aurait justifié son acte par le besoin de rembourser des dettes.

 

Les prix flambent à la pompe à essence

Face à la hausse du prix de l’essence depuis quelques semaines, le vol d’essence aux stations-services n’est plus un geste anodin. Les automobilistes en colère ont, par ailleurs, prévu de se mobiliser et de bloquer les routes à Paris, Bordeaux, Rennes et Caen, le 17 novembre prochain. En effet, depuis le 1er janvier 2017, les taxes à la pompe n’ont cessé d’augmenter de manière vertigineuse si bien que le prix moyen d’un litre de sans plomb 95 s’élève à 1,55 € et le gasoil à 1,52€. Le mécontentement de la hausse du prix du carburant devrait s’accentuer puisque le diesel et l’essence devraient encore augmenter de quelques centimes de plus en 2019.

Pompe à essence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.