Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Homophobie : Paul, un jeune homme de 17 ans, victime d’une violente agression !

Publié par Mathilde Aimard le 23 Sep 2024 à 17:40

C’est à Mazamet, dans le Tarn, qu’un jeune homme âgé de 17 ans a été victime d’une violente agression homophobe… Découvrez.

Agression homophobe à Mazamet

Selon les premiers éléments de l’enquête et le témoignage de la victime ainsi que de sa mère, il s’agit d’une agression homophobe. « On veut dénoncer ce que l’on fait aux homos dans notre pays. On ne veut pas que la peur soit dans notre camp, on ne va pas se laisser intimider » a déclaré la maman de Paul. Elle a voulu partager l’horreur vécue par son fils, agressé brutalement le 21 septembre à Mazamet simplement en raison de son orientation sexuelle.

Retour sur les faits

Paul, le jeune homme de 17 ans, avait passé une partie de l’après-midi à Mazamet pour rendre visite à une amie, Emma. Vers 16 h 30, ils traversaient un jardin public en direction de la gare où Paul devait prendre un train pour rentrer chez lui. Rapidement, ils ont été abordés par une jeune fille. Celle-ci était une connaissance d’Emma, et elle leur a demandé s’ils formaient un couple. Paul a répondu par la négative, précisant qu’il aimait les garçons.

La vidéo du jour

Cette réponse a suscité une réaction violente de la part de la jeune fille, qui a immédiatement appelé des amis. Résultat : une dizaine de jeunes, âgés entre 13 à 20 ans, sont arrivés et s’en sont pris à Paul. Emma, de son côté, a essayé de le défendre, avant de se prendre également des coups. Une minute d’agression qui a semblé interminable. En parallèle, découvrez les nouveaux éléments de cette affaire.

agression homophobie actu
@canva

Une enquête en cours

Les deux victimes ont été secourues par un trentenaire qui a réussi à faire fuir les agresseurs.

Par la suite, Paul et Emma se sont rendus rapidement à la gare pour se mettre à l’abri. Le jeune homme appelle sa maman, qui alerte rapidement les forces de l’ordre. Sur le chemin du commissariat, Paul reconnaît trois jeunes filles qui l’ont agressé et elles se font arrêter. Placées en garde à vue, elles ont été ensuite rejointes par un autre complice, âgé de 15 ans. Paul et Emma ont été par la suite conduit à l’hôpital, avant de tomber à nouveau sur une complice. Cette dernière avait même prévu un « accueil » lors de leurs sorties. Heureusement, le personnel médical s’en est rendu compte et les policiers ont pu sécuriser les lieux.

agression homophobie actu
@GuilhemCarayon – Twitter

Paul, toujours en état de choc 24 heures après l’incident, a déposé plainte avec son amie. L’enquête prise en charge par les policiers de Mazamet, se poursuit. Pour information, le jeune homme souffre d’un traumatisme crânien, de douleurs à la mâchoire, au dos et de plusieurs hématomes, suite à son agression.

Alors, une réaction suite à cette violente agression ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez cette célébrité accusée d’agression sex**lle.

Source : la depeche