Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Deux rugbymen du XV de France arrêtés pour Agression sexuelle, ce que l’on sait

Publié par Fanny Jacob le 09 Juil 2024 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 8 juillet 2024, deux joueurs du XV de France ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Les deux rugbymen professionnels seraient accusés d’agress*on s*xuelle.

La suite après cette publicité
xv de france

Antoine Griezmann « Faites pas ch*er » : la réponse cinglante d’Antoine Griezmann après la victoire des […] « Faites pas ch*er » : la réponse cinglante d’Antoine Griezmann après la victoire des Bleus face à la Belgique […]

Deux joueurs du XV de France arrêtés en Argentine

La suite après cette publicité

Décidément, rien ne va pour la France. Alors que le contexte politique demeure très tendu à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le pays fait face à un nouveau coup dur.

La suite après cette vidéo

En effet, en pleine tournée sud-américaine, deux joueurs du XV de France ont été arrêtés par les forces de l’ordre, ce lundi 8 juillet 2024. Tandis que l’équipe de France de rugby était en Argentine, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été interpellés par la police locale.

Oscar Jegou
La suite après cette publicité

D’après plusieurs médias, ils seraient actuellement accusés d’agress*on s*xuelle. Normalement, ils doivent être transférés vers Mendoza (centre ouest), lieu de l’agression présumée.

Les Bleus avaient disputé un match ce samedi 6 juillet, face à l’Argentine et avec un score de 28-13. Il semblerait que les faits reprochés aient eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, au Diplomatic Hotel de Mendoza.

Les joueurs du XV de France séjournaient dans cet hôtel, nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est produit. En tout cas, le procureur a demandé leur arrestation immédiate à Buenos Aires.

La suite après cette publicité

Pour le moment, la Fédération française de rugby n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Mais, le président Florian Grill et son vice-président Jean-Marc Lhermet ont pris l’avion ce lundi pour mettre cette affaire au clair avec leurs joueurs.

Hugo Auradou

Voici les salaires des joueurs de l’équipe de France, Mbappé n’est pas le […] Voici les salaires des joueurs de l’équipe de France, Mbappé n’est pas le mieux payé !

La suite après cette publicité

Un autre rugbyman français sous le feu du scandale

Notez que ce n’est pas le seul scandale qui secoue le XV de France. Melvyn Jaminet, joueur du XV de France, est également accusé d’un dérapage raciste.

« Le premier arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque », déclarait-il. Face à ces propos, la FFR a réagi en écartant le joueur.

La suite après cette publicité

La FFR condamne « avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet qui sont ‘totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport », lit-on dans un communiqué.

Un autre coup dur pour la France, alors qu’une rumeur circule sur l’annulation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Deux affaires à suivre.

Image illustration Cédric Doumbé veut défier Melvyn Jaminet en combat MMA « Je suis un arabe, t’es où ? Cédric Doumbè provoque Melvyn Jaminet après ses propos […] « Je suis un arabe, t’es où ? Cédric Doumbè provoque Melvyn Jaminet après ses propos racistes

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.