Un groupe hospitalier offre une prime de 2500 $ à chacun de ses 45 000 employés et une semaine de congés payés
Ils sont nos héros des temps modernes et leur travail ne sera jamais assez récompensé. Le personnel soignant ainsi que tous les employés du secteur médical méritent d’être récompensés, une fois la crise terminée. Aux États-Unis, un groupe hospitalier new-yorkais a déjà promis à l’ensemble des employés des 23 hôpitaux qu’il possède, qu’ils recevront un bonus de 2500$ et une semaine de congés payés supplémentaires à prendre quand ils le souhaitent.
> À lire aussi : À 99 ans, un vétéran récolte plus de 4,5 millions d’euros pour les hôpitaux d’une façon incroyable !
Un groupe hospitalier se montre généreux envers ses employés
Aux États-Unis, les soins de santé, les assurances santé et tout le secteur médical est bien entendu financé d’une autre manière qu’en Europe. Ce système à de nombreux désavantages, principalement lorsque les patients n’ont pas assez d’argent pour se payer les soins, mais il a aussi quelques avantages, notamment une certaine souplesse en matière de régime des emplois. Les hôpitaux sont privés et ceux-ci définissent leurs contrats comme bon leur semble. À New-York, environ 45 000 personnes travaillent pour le géant hospitalier Northwell, qui gère 23 hôpitaux.
> À lire aussi : « La pleurniche hospitalière » : Yves Calvi dérape complètement sur l’hôpital ! (VIDÉO)
45 000 employés recevront 2500 $ supplémentaires ce mois-ci
Plus de 6100 patients ont fait un séjour dans l’un des hôpitaux du groupe Northwell, depuis la crise du coronavirus. Environ 2600 patients y sont encore traités. La prise en charge est donc harassante et tous les employés sont à bout. Northwell, qui est l’employeur le plus important dans le secteur médical dans l’État de New-York, a décidé de faire un geste envers tous ses employés, des femmes de ménage jusqu’aux chirurgiens. Une prime de 2500 $ sera versée sur leur compte en fin du mois. « Notre personnel dévoué a fait face à la pandémie de covid-19 de façon héroïque. Grâce à leur courage et leur engagement en première ligne, nous avons répondu à l’appel des patients et de la communauté qui s’en sont remis à nos soins ».
> À lire aussi : Un site de fétichiste offre son matériel médical et ses tenues à un hôpital
Crédits : PA