Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Vous souhaitez avoir le salon de Monica dans Friends ou celui des Simpsons ? Ikea réalise votre rêve

Publié par Églantine le 04 Juin 2019 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour une nouvelle campagne de publicité, le géant suédois de meuble, Ikea, a reconstitué les salons de trois célèbres séries avec des objets de son catalogue.

Vous avez toujours rêvé d’avoir le même intérieur que Monica Geller dans Friends ou le salon lumineux de Joyce Byers dans Stranger Things ? La multinationale scandinave peut réaliser votre souhait. Avec l’agence de communication Publicis Espagne, Ikea a vu grand dans sa nouvelle campagne de publicité.

>>> À lire en plus : Alexandre Benalla : il retrouve un nouveau travail plutôt étonnant à Paris !

Ikea recrée le salon de Friends, Stranger Things et des Simpsons

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Nommée « Real life series » , la campagne de publicité d’Ikea fait fureur. Ils ont décidé de donner vie « aux salons emblématiques des familles les plus aimées de tous les temps. » Sans les citer, l’entreprise mondiale a reproduit à la perfection les intérieurs de Friends, Stranger Things et des Simpsons. Pour arriver à ce résultat, ils ont mis plusieurs mois à accorder leurs meubles et objets de décoration, pour une reproduction parfaite. Sur leur site, Ikea n’a pas hésité à mettre les produits utilisés pour que les clients recréent ces mythiques salons.

Ikea reproduit le salon mystique de Joyce Byers dans la première saison de Stranger Things

 

Le salon des Simpsons, série créée en 1989.

 

Friends a été la série la plus regardée de tous les temps.

>>> À lire en plus : En plein direct sur TF1, Laurent Wauquiez, très marqué, démissionne de la présidence des Républicains

Dans une ancienne campagne, IKEA diffusait des bruits de violences domestiques dans ses magasins

Jamais à court d’idées, il y a quelques mois, Ikea mettait de grands murs sonores dans ses magasins italiens qui diffusaient des bruits de violences domestiques. Les clients devaient alors poser leurs oreilles contre un mur et ils découvraient les cris et hurlements d’une dispute conjugale ou familiale. La firme internationale avait décidé de s’engager dans la sensibilisation aux violences domestiques. En France, chaque jour deux enfants meurent sous les coups de leurs parents et tous les deux jours une femme décède sous les coups de son compagnon ou de son ex. Pour un homme, ce sera tous les 15 jours.

>>> À lire en plus : Pour son arrivée en Grande-Bretagne, Donald Trump a été accueilli…par un pénis géant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.