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Quand IKEA diffuse des bruits de violences domestiques en plein magasin…

Publié par Claire JONNIER le 23 Déc 2018 à 8:20

En Italie, IKEA met en place de grands murs sonores dans 23 de ses magasins qui diffusent des bruits de violences domestiques.

 

 

Une mesure choc de la part d’IKEA

En cette fin d’année, le sapin s’illumine, la table est dressée et tout le monde se prépare à passer un moment des plus agréables. Mais malheureusement, ces périodes de fêtes sont également très angoissantes pour certaines personnes. Et parmi elles, le stress accumulé décuple les violences, déjà subit au quotidien. Les violences domestiques, c’est un fléau dont peu de personnes osent parler mais qui pourtant touche beaucoup de gens. Pour être exact, en France, tous les trois jours une femme décède à la suite des coups reçus. Pour un homme, ce sera tous les 15 jours.

 

 

Alors, pour sensibiliser ses consommateurs, IKEA décide de prendre une mesure choc. En effet, en Italie, il installe dans 23 de ses magasins de grands murs sonores. Car il faut dire que dans le pays, ce serait une femme sur trois qui seraient concernées.

 

 

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En France, tous les trois jours une femme décède à la suite des coups reçus. Pour un homme, ce sera tous les 15 jours.

 

 

 

IKEA s’engage dans la sensibilisation aux violences domestiques

IKEA, c’est le temple de la décoration made in Suède. Au fil des années, il a su séduire le plus grand nombre et s’impose désormais comme l’un des incontournables lorsqu’il s’agit de refaire la déco. C’est grâce à cette réputation que la firme décide de s’engager dans la sensibilisation aux violences domestiques. En effet, en Italie, 23 de ses magasins se sont munis de grands murs vers contre lesquels il s’agit d’apposer son oreille. Et c’est avec horreur que les clients découvrent les cris et les hurlements…Tranquillement assis dans le salon, il s’agit de reproduire une violente dispute qui éclate de l’autre du mur, chez les voisins.

 

 

Une initiative entreprise par Maria Elena Boschi, la secrétaire d’État à la présidence du conseil des ministres et qui estime que ce seront près de 62 millions de personnes qui seront touchées par la campagne.