Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Australie : des adolescents remplissent leur voiture pour sauver des koalas des flammes (Vidéo)

Publié par Alexis ANOVAS le 06 Jan 2020 à 19:30

L’incendie en Australie fait d’horribles dégâts. Les premières victimes sont les animaux, qui peinent à s’en sortir. Pour les aider, deux adolescents, qui sont cousins, ont décidé d’embarquer dans leur voiture plusieurs koalas dans le besoin. Découvrez la vidéo de leur sauvetage ci-dessous :

À lire aussi : Le koala sauvé des flammes par une courageuse australienne est décédé (Vidéo)

Incendie en Australie : ils aident des koalas dans le besoin

Depuis septembre 2019, l’Australie est victime d’un incendie monstrueux. Plusieurs hectares de forêts sont partis en fumées, et près de 500 millions d’animaux sont décédés dans les flammes. Parmi eux, de nombreux koalas. Micah et Caleb, âgés de 19 ans et 18 ans, ont pris l’initiative de sauver la vie de ces animaux. Comme le montre la vidéo en tête d’article, qui a été relayée sur Reddit, ils ont rempli leur voiture de plusieurs Paresseux australien. « Au milieu des terribles feux de brousse en Australie, mes cousins ​​sont sortis et ont sauvé autant de koalas que possible » a écrit l’auteur de la vidéo sur son post.

Ils estiment être venus en aide à 20 koalas. Comme ils l’ont expliqué, ils ne pouvaient pas sauver tous les animaux dans le besoin, leurs critères étaient d’aider les plus vulnérables. Ceux qui n’avaient pas de brûlures, et qui savaient se débrouiller sont restés sur place. Selon eux, 60% des koalas présents ont gravement été brûlés par l’incendie, et un cinquième d’entre eux sont morts le premier jour dans les flammes, suite à leurs blessures. Parmi les koalas sauvés par les deux adolescents, six étaient orphelins, le reste étaient des parents avec leurs enfants marsupiaux. En plus de les secourir, Micah et Caleb vont prendre soin d’eux, avant de les relâcher dans la nature une fois leur état stable.

À lire aussi : Cette femme va braver les flammes d’un incendie pour sauver un koala apeuré (Vidéo)

0