Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le koala sauvé des flammes par une courageuse australienne est décédé (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 26 Nov 2019 à 13:23

Le sauvetage de ce koala a été largement médiatisé. Héroïquement sauvé par Toni Doherty, l’animal avait subi de graves blessures et les vétérinaires avaient peu d’espoir concernant sa survie. Nommé Lewis, il avait du mal à se rétablir, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Le koala a finalement été euthanasié pour abréger ses souffrances.

>>> À lire aussi : Ce koala fait tout son possible pour protéger son enfant des flammes ! (VIDEO)

Le koala Lewis, sauvé des flammes la semaine dernière, est décédé

Toni Doherty avait bravé les flammes pour venir en aide à ce koala, la semaine dernière. Prénommé Lewis comme l’un de ses petits-enfants, il avait été transporté d’urgence au Koala Hospital, à Port Macquarie en Australie.

Le marsupial a reçu des soins pour des blessures graves aux mains, aux pieds, aux bras ainsi qu’à l’intérieur de ses jambes. Mais l’état du koala s’est détérioré et l’établissement a pris la terrible décision de l’euthanasier.

« Aujourd’hui, nous avons pris la décision d’endormir Lewis. Nous l’avons placé sous anesthésie générale ce matin pour évaluer ses brûlures et changer ses pansements. » écrit l’hôpital. Il explique que les brûlures « peuvent s’aggraver avant de s’améliorer. » Cependant, dans le cas de Lewis, les brûlures ont empiré et n’auraient pas pu guérir.

>>> À lire aussi : Cette femme va braver les flammes d’un incendie pour sauver un koala apeuré (Vidéo)

Une mise en garde dès son arrivée à l’hôpital

Le message du Koala Hospital sur Facebook a été rapidement inondé de commentaires de soutien, ainsi que des hommages au marsupial. Des internautes remercient encore Toni Doherty pour son sauvetage et d’autres soulignent le travail des médecins.

Un internaute écrit : « Les coeurs du monde entier se sont brisés. Tout comme, j’en suis sûr, ceux du personnel soignant du Koala Hospital. Merci d’avoir fait tout ce que vous avez pu pour sauver ce brave petit homme »

Le centre hospitalier mettait régulièrement à jour des nouvelles de Lewis, sous les demandes des internautes. « Si nous estimons que ses blessures et sa douleur ne sont pas traitables et tolérables, nous allons l’endormir car ce sera la chose la plus gentille à faire » informait le centre, dimanche.

>>> À lire aussi : Des centaines de koalas sont morts brûlés dans les dramatiques feux de brousse en Australie