Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disparition soudaine d’un célèbre acteur de Star Wars

Publié par Camille Lepeintre le 19 Avr 2022 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 14 avril, l’une des franchises les plus fameuses du cinéma a fait ses adieux à l’un de ses  personnages cultes. Apparu récemment dans la sériUn ce à succès The Mandalorian, Rio Hackford, 52 ans, interprétait le robot IG-1 dans l’univers de Star Wars. L’acteur est malheureusement décédé des suites d’une maladie.

The Mandalorian décès

« Un super fan de scènes innombrables »

À 52 ans, l’acteur américain Rio Hackford avait encore des choses à montrer au cinéma et à la télévision. Le magazine Variety a pourtant annoncé son décès ce jeudi 14 avril, des suites d’une maladie. Fils du réalisateur Taylor Hackford (L’Associé du Diable, Gentleman), il a enchaîné les petits rôles au cinéma. De Pretty Woman (où il joue un junkie) à Strange Days, Swinger, Déjà Vu entre autres, il s’est également produit sur le petit écran. Découvert dans la série Treme entre 2010 et 2013, il a récemment interprété un rôle de manager dans la série Disney +, Pam & Tommy.

Également propriétaire d’un bar en Californie, le beau-fils d’Helen Mirren avait de nombreux amis dans le milieu. Le scénariste D.V. DeVincentis, a partagé un vibrant hommage sur Instagram : « Pas simplement obsédé par les films et la façon dont ils se reflétaient et s’imposaient, il était quelque chose de plus : un super fan de scènes innombrables, de gestes particuliers d’acteurs méconnus, de tournants de carrière étranges, de retours rugissants, de chansons de cygne au cinéma – toutes de vraies expériences pour vous, quand vous les voyez consciemment. Pendant les appels téléphoniques d’un téléphone portable à l’autre, il gardait une trace de l’endroit où vous vous trouviez et vous faisait savoir quel incroyable repas ou bar se trouvait dans votre voisinage, un GPS gourmand qui résonnait à tout moment, pour vous […] Rio était le conservateur suprême de l’expérience, c’était son oxygène, sa vie » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DV DeVincentis (@16tons)

Il a fait partie de l’écurie Star Wars

Rio Hackford s’est illustré en 2019 dans l’une des séries à succès de la saga Star Wars, The Mandalorian. En donnant la réplique au célèbre chasseur de primes, Din Djarin (Pedro Pascal), il prêtait sa gestuelle et son « body-language » au droïde médical de Baby Yoda, IG-11 dans la première saison de la série. Il est également apparu dans le cinquième épisode de la série en jouant le rôle du chasseur de primes, Riot Mar. Les fans se souviendront de lui.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0