Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ikea vient d’annoncer le retrait de la vente d’un de ses produits phares

Publié par Manon CAPELLE le 08 Oct 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’enseigne suédoise vient d’annoncer le retrait de vente d’un de ses produits phares. En effet, Ikea a décidé de ne plus vendre leurs piles alcalines. Elles étaient fortement pointées du doigt en raison de leur impact sur l’environnement.

La suite après cette publicité
ikea retirer vente piles alcalines

>>> À lire aussi : Miss Franche-Comté : découvrez les photos compromettantes qui ont poussé la jeune femme à se retirer du concours ! (VIDEO)

Ikea retire un produit phare de la vente

Ikea est devenu une véritable référence dans l’ameublement et la décoration. L’enseigne suédoise propose des produits d’ameublement de bonne qualité à prix cassés. Ainsi, elle s’est vite placée comme leader sur le marché. 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Malheureusement, l’un des produits les plus prisés par les consommateurs va être retirer de la vente. Ce sont les piles alcalines. En effet, Ikea a pris la décision de retirer ces piles dans un souci économique et respectueux de l’environnement.

De plus, l’entreprise suédoise recommande fortement les piles rechargeables. Bien qu’à l’achat, elles soient moins onéreuses, sur le long terme, elles sont beaucoup plus coûteuses. Aussi, l’impact environnemental est faible pour les modèles rechargeables.

>>> À lire aussi : Covid-19: le Pr Raoult annonce une terrible nouvelle !

La suite après cette publicité

Les piles alcalines se seront plus disponibles

Les piles alcalines ont été retirées de vente chez Ikea, notamment car elles avaient été pointées du doigt à de nombreuses reprises. Ces dernières doivent être jetées dans des poubelles spéciales. Nocives pour l’environnement, on ne peut s’en débarrasser comme n’importe quel autre déchet.

Alors, les internautes s’insurgeaient sur les réseaux sociaux. La firme avait notamment reçu cette remarque :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De ce fait, Ikea confirme son choix d’une nouvelle démarche liée au respect de l’environnement. Lorsqu’on se renseigne sur la politique de l’entreprise, cette décision n’est pas si étonnante que cela.

>>> À lire aussi : Obsèques de Victorine : Les messages poignants de sa famille au plus mal mais soutenue par plus d’un millier de personnes ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.