Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il se retrouve coincé au milieu d’un nuage d’oiseaux qui lui sifflent dans les oreilles

Publié par Nicolas F le 01 Mar 2018 à 8:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un photographe est resté sans voix lorsqu’il s’est retrouvé au beau milieu d’un nuage d’oiseaux. Jonathan Woodland a filmé ce moment où il était pris dans un nuage d’étourneaux. Des milliers d’oiseaux sont passés à quelques centimètres de ses oreilles. Regardez ce nuage qui s’est formé dans le ciel anglais et qui donnera la chair de poule à tous les ornithophobes.

 

Un nuage d’oiseaux lui passe au-dessus de la tête

Il ne s’imaginait que les oiseaux allaient voler si proches de lui. Il est sorti de sa voiture quand il a vu la masse d’oiseaux foncer vers lui, mais il pensait qu’il allait les effrayer. Non, les milliers d’étourneaux ont continué leur chemin et lui, a sorti sa caméra, pour filmer ce moment incroyable. La migration massive a eu lieu sur un parking à Swaffham, dans le Norfolk, dans l’est de l’Angleterre.

 

C’est un moment unique qu’il a vécu

« Je n’avais jamais été aussi proche d’étourneaux auparavant », explique le photographe amateur de 49 ans. « C’est par chance que j’ai pu capturer ce drôle de moment. Il y avait ce vent fort et vous pouviez entendre le bruit des ailes. C’était absolument incroyable ». Ce n’est pas la première fois que des témoins arrivent à photographier ou filmer des nuages d’oiseaux. Mais c’est une des rares fois où quelqu’un se trouve au milieu du nuage en mouvement. Le photographe amateur, qui est médecin généraliste de profession, a expliqué qu’il est devenu une petite star sur les réseaux sociaux, depuis qu’il a partagé la vidéo.

coincé dans un nuage d'oiseaux
Crédits : Mercury Press & Media, Giphy
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0