Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

4 bouteilles mais seulement 3 bras ? Cette illusion d’optique rend fous les internautes

Publié par Elisa GERLINGER le 01 Mar 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une illusion d’optique devenue virale rend fous les internautes. On y voit des randonneurs trinquer avec des bouteilles, mais le nombre de bras et le nombre de bouteille ne correspondent pas…

trompe l'oeil

>>> A lire aussi: Chien ou homme ? : Ce photographe sème le trouble sur la Toile avec cette illusion d’optique

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Depuis le 14 février dernier, un trompe l’oeil est devenu viral sur les réseaux sociaux. Une internaute a posté sur Twitter une photo trouvée sur le site Reddit. « Mon cerveau refuse de croire qu’il y a 4 personnes sur cette photo » , écrit-elle. Et en effet, le cliché est assez perturbant. On y voit des randonneurs sûrement en pause ou à la fin de leur journée durant leur périple, trinquer avec une bouteille à la main. Seul problème, le nombre de bras ne correspond pas au nombre de bouteilles.

Où est le quatrième bras ?

En effet, à première vue on ne voit que trois mains pour quatre bouteilles. Seulement, regardez plus attentivement autour de la bouteille « sans bras ». Après avoir bien observé la photo, vous vous rendrez compte qu’il y a bel et bien un quatrième bras. Seulement cette personne porte une veste aux couleurs de la forêt, ce qui la camoufle complètement dans le paysage. Si vous ne voyez toujours pas, regardez bien la bouteille. Elle en fait tenue par une main avec un gant bleu. Ça y est, vous y êtes ?

>>> A lire aussi: Pub VS réalité : à peine sorti, le Chicken Avocado de McDonald’s crée la désillusion

« Cela m’a pris beaucoup trop de temps »

Il est vrai que le manteau du quatrième bras crée une illusion d’optique, compliquée à démasquer. Et ce fut le cas pour beaucoup d’utilisateurs qui ont eu du mal à apercevoir le bras. « Merde, c’était difficile à identifier » , « Cela m’a pris beaucoup trop de temps » , « Je pensais que la bouteille au milieu flottait » , « Cela m’a pris du temps » , « J’ai dû zoomer et après j’ai vu le camouflage » , « Je suis confus … pourquoi n’y a-t-il que « 3 » bras, mais « 4 » bouteilles? » , peut-on notamment lire parmi les milliers de commentaires. Cette photo a été partagée plus de 43 000 fois et aimée plus de 223 000 fois.

>>> A lire aussi: 14 illusions d’optique dans la vraie vie qui vont vous laisser perplexes

0