Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Sous-marin Titan : James Cameron fait une terrible révélation

Publié par Mathilde le 24 Juin 2023 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs jours, le sous-marin Titan était recherché. Pour la première fois, James Cameron est sorti du silence du CNN, ce jeudi 22 juin.

>>>À lire aussi : Il se fait tuer par un requin en pleine partie de pêche sous-marine

La disparition du sous-marin Titan

Un compte à rebours était lancé pour retrouver le sous-marin Titan, disparu depuis dimanche derniers, dans les eaux profondes. Parti visiter l’épave du Titanic, paquebot qui a coulé en 1912, le sous-marin, dirigé par l’entreprise OceanGate a perdu le contact avec le navire utilisé pour le transporter. Au total, cinq personnes étaient à bord, dont le Français Paul-Henri Nargeolet, passionné par le Titanic depuis toujours. Selon le média Figaro, ce dernier avait d’ailleurs affirmé : « ne pas avoir confiance en ce nouveau sous-marin en matériau composite avec un hublot de 60 cm, mais y aller quand même pour la beauté de l’expédition.»

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : Un pêcheur attrape un poisson rare qui vaut une fortune !

sous-marin sous marin James Cameron révélations actu
@jamescameronofficial – Instagram

Le témoignage de James Cameron

Ce jeudi 22 juin, les gardes-côtes ont expliqué qu’une « implosion catastrophique » avait eu lieu : « Nous estimons à présent que notre patron Stockton Rush, Shahzada Dawood et son fils Suleman, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet sont malheureusement morts. »

James Cameron, réalisateur du film Titanic est ainsi sorti du silence sur CNN pour s’exprimer sur cette tragédie : « Le seul scénario que j’ai pu imaginer dans mon esprit qui pourrait expliquer cette disparition était une implosion. Un événement d’onde de choc si puissant qu’il a en fait détruit un système secondaire qui a son propre récipient sous pression et sa propre alimentation par batterie, qui est le transpondeur que le navire utilise pour suivre où se trouve le sous-marin. Alors, je pensais à l’implosion.»

Le réalisateur a poursuivi : « j’ai eu la confirmation qu’il y avait une sorte de bruit fort compatible avec un événement d’implosion. J’ai fait savoir à tout mon entourage que nous avions perdu nos camarades, et j’ai encouragé tout le monde à lever un verre pour leur rendre hommage, dès lundi. »

Alors, que pensez-vous du témoignage de James Cameron ? Une réaction ? En attendant, découvrez cette nouvelle information concernant les resquins…

>>>À lire aussi : Une jeune femme attaquée par un requin en pleine plongée (vidéo)