Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une jeune femme attaquée par un requin en pleine plongée (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 18 Avr 2023 à 9:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vacances ont failli virer au drame pour une femme de 30 ans. Alors qu’elle pratiquait de la plongée avec des requins aux Maldives avec son ami, l’un d’eux l’a attaquée comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une mère de famille tuée par un requin lors d’une session de plongée

Une jeune femme mordue par un requin lors d’une plongée

La suite après cette publicité

Carmen Canovas Cervello effectuait une plongée en apnée dans l’atool de Vaavu aux Maldives. Mais ce qui devait être une agréable sortie en mer a failli se transformer en cauchemar. En effet, la jeune femme de 30 ans a été attaquée par un requin.

La scène a été filmée par son ami, photographe marin et plongeur, Ibrahim Shafeeg. « Nous avons décidé de faire une plongée dans la baie des requins » témoigne-t-il. Le jeune homme indique qu’une « dizaine de requins-nourrices, pesant près de 200 kilos » les suivait.

Si la plongée s’est très bien passée durant plusieurs minutes. L’un des requins a subitement changé de comportement et a attaqué la jeune femme en la mordant dans le dos.

La suite après cette publicité
attaque requin

À lire aussi : Scène d’horreur : des pêcheurs découvrent un requin blanc qui s’est étranglé en avalant une tortue de mer

Des animaux habituellement dociles

La suite après cette publicité

Le requin nourrice est habituellement une espèce docile qui se nourrit uniquement de mollusques et de crustacés. Mais il peut devenir dangereux s’il se sent menacé. Le couple de plongeurs a peut-être nagé un peu trop près d’eux.

La vidéo de l’attaque a fait le tour des réseaux sociaux. Si les images sont impressionnantes, la blessure de la jeune femme n’est pas aussi spectaculaire qu’elle en a l’air. En effet, Carmen Canovas Cervello a été mordue en surface.

La plongeuse a d’ailleurs pu reprendre sa sortie aquatique. « Après la morsure de requin, nous n’avons pas pensé à grand-chose car il s’agissait d’une blessure légère. Nous avons donc nettoyé la plaie et continué à faire du snorkeling au même endroit » a confié le couple.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Les pêcheurs font la rencontre terrible d’un requin blanc plus gros que leur bateau (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.