Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une femme fait de la plongée sous-marine dans Paris, ce qu’elle découvre est dingue ! (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 21 Août 2022 à 18:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parmi les activités à faire en été, on retrouve la plongée sous-marine. Encore faut-il le faire dans un endroit paradisiaque, afin d’observer les merveilles de la nature. Laetitia, une pompier fan de ce loisir, a préféré s’aventurer dans les eaux troubles du canal Saint-Martin, situé en plein dans Paris. Découvrez ce qu’elle y trouve ci-dessous :

La suite après cette publicité

Laetitia, une aventurière parisienne

Métro, boulot, dodo… et plongée ! Pour Laetitia Mtls, le quotidien ne se résume pas à aller au travail et se poser devant un ordinateur. Il faut dire qu’en tant que pompier, elle ne doit pas s’ennuyer.

La suite après cette publicité

Mère de deux enfants, Laetitia est une grande sportive. Sur son compte Instagram, où elle cumule plus de 76.000 abonnés, elle partage ses passions. Course à pied, vélo ou encore paddle, c’est une pile électrique qui ne s’arrête jamais. Son activité favorite reste quand même la plongée, qu’elle pratique en tant que professionnelle.

« Une femme chez les plongeurs […] Je suis la première et toute seule depuis 13 ans maintenant » , indique Laetitia lorsqu’elle parle du métier de pompier plongeur de Paris. Ils sont sollicités pour porter secours aux personnes en détresse dans les eaux de la capitale. Malheureusement, ils doivent aussi faire face à des drames, comme ce jeune homme décédé le 11 août dernier après avoir sauté dans le canal de l’Ourcq.

 

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laetitia Mtls🚒 (@laeti_mtls)

La suite après cette publicité


Elle dévoile ce qu’on trouve dans les profondeurs de Paris

Les jolies rives du canal Saint-Martin sont une excellente alternative aux lieux bondés de la capitale. Mais Laetita préfère nous proposer une visite guidée de ses profondeurs. Sous l’eau, le parterre est jonché d’objets insolites. La plongeuse retrouve des trottinettes, mais aussi des détritus en décomposition, et même des lunettes de soleil.

L’eau est dans un état déplorable à cause du comportement humain. Néanmoins, voir que les algues et les poissons continuent d’y proliférer est une bonne nouvelle. Laetitia n’est d’ailleurs pas tombée sur une grosse créature, contrairement à certains plongeurs.

La suite après cette publicité

Pour les petits curieux en quête de sensations fortes, sachez qu’il est possible de faire de la plongée dans Paris. Pour ce faire, rendez-vous à Aqua Hauts-de-Seine (Villeneuve-la-Garenne, 92) ou encore au centre aquatique de Conflans (dans les Yvelines, 78). Là-bas, vous retrouverez des professionnels qui vous initieront à ce loisir, tout en restant dans une eau propre. Sinon, vous pouvez aussi rester à la surface et faire un petit plouf dans le métro !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.