Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des stations de métro ont été complètement inondées à Paris, découvrez les images impressionnantes du déluge (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 17 Août 2022 à 11:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On en rêvait, la voilà. Après plusieurs épisodes de canicules particulièrement rudes, la pluie a fait son grand retour à Paris. Le mardi 16 août, des trombes d’eau se sont abattues sur la capitale, entraînant des inondations spectaculaires. Découvrez les images apocalyptiques des stations de métro inondées ci-dessous :

Publicité

Des stations de métro fermées à cause de la pluie

À force de réclamer de la pluie pour se remettre des fortes chaleurs, les Parisiens ont eu leur lot de consolation. Mais visiblement, la météo s’est trompée dans le dosage. Hier en fin d’après-midi, un violent orage a frappé Paris, en pleine heure de pointe.

Publicité

Météo Express rapporte que le vent était si fort qu’il a atteint les 104 km/h au sommet de la Tour Eiffel. La pluie a fait des dégâts dans la capitale, comme en témoignent les multiples vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Plusieurs rues et avenues ont été inondées, entraînant un chaos sur les routes.

Publicité

Côté transports en commun, le constat est le même. Comme si les conditions de voyage n’étaient pas assez difficiles, les usagers ont eu le droit aux inondations… au sein des stations de métro ! Interrogée par Le Parisien, la RATP admet que sept d’entre elles ont été fermées.

La station Balard, située sur la ligne 8, a été particulièrement touchée par ces inondations. L’eau s’est accumulée dans le souterrain, au point de dévaler les escaliers telle une chute d’eau. Comble de l’ironie, il s’agit de la station la plus proche du parc aquatique Aquaboulevard.

Publicité

 

Mieux vaut en rire qu’en pleurer, les internautes l’ont bien compris

Ces pluies diluviennes n’ont pas terni le moral des internautes, bien au contraire. La surprise et le choc ont vite laissé place à leur imagination, pour tourner cette situation en dérision.

Publicité

« C’est plus Balard, c’est Aquaboulevard » , commente le journaliste Nils Wilcke sur Twitter. Une autre personne tente une variante et écrit : « c’est plus Balard, c’est Bal-eau » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les plus motivés se sont également lancés dans des montages photos hilarants. On a ainsi pu distinguer des requins prenant le métro, ou encore Emmanuel Macron, sur son jet-ski, en train de braver les flots.

Publicité
Publicité