Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Incroyable ! Il pêche un silure de 90 kilos et plus de 2,40 mètres dans la Seine ! Découvrez sa prise hors normes (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 12 Août 2020 à 20:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le premier août dernier, un homme a pêché dans la Seine un silure de 2,43 mètres de long pour 90 kilos… Une prise assez « incroyable« . Le Tribunal du Net vous explique tout dans la vidéo ci-dessous.

Un combat physique face au silure

Geoffrey Rulleau a enrôlé ce silure géant le 1er août, près de la capitale, du côté de Créteil dans le Val-De-Marne. En effet, le jeune pêcheur de 29 ans a réalisé une prise assez « exceptionnelle » avec ce poisson aux mesures impressionnantes : 2,43 mètres de longs pour un poids de 90 kilos. Une pêche qui a eu lieu « à 12h30, l’heure de l’apéro« , s’amusait le jeune homme, qui n’avait jamais pêché d’aussi gros poisson. Rappelons qu’en 2019, un silure de 2,34 mètres avait déjà été pris à Créteil.

Toute la matinée, Geoffrey et ses deux amis sont restés bredouille, n’attrapant pas le moindre poisson. Jusqu’au moment où du mouvement est survenu : « j’ai senti une petite touche sur ma ligne, à deux reprises. Au bout de quelques secondes, l’animal très lourd a bougé avec dans sa gueule, l’hameçon auquel j’avais accroché un poisson mort. Le moulinet a déroulé tout le fil, sans que nous puissions l’arrêter. Nous l’avons ramené au bord grâce au fil. Près de la berge, j’ai mis vingt minutes pour le sortir de l’eau. C’est un combat très physique avec un poisson d’eau douce pesant plus de 90 kilos et dont la robe est de couleur grise » racontait Geoffrey pour Le Parisien.

silure

À lire aussi >>> Une famille sauve un silure qui avait une tortue coincée dans la bouche (Vidéo)

Le silure finalement relâché

Après le rituel de la photo souvenir, le jeune pêcheur a relâché l’impressionnant silure dans la Seine « en pleine forme », a-t-il dit. Précisons bien évidemment que le silure ne se mange pas. En effet, comme le précise Geoffrey Rulleau : « C’est un bio accumulateur qui se nourrit de poissons morts contenant du mercure et du plomb. Un mauvais chasseur qui attrape surtout des proies mal en point. »

À lire aussi >>> Des enfants font une découverte macabre en ouvrant le sac qu’ils avaient repêché !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0