Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des enfants font une découverte macabre en ouvrant le sac qu’ils avaient repêché!

Publié par Elodie GD le 05 Août 2020 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des enfants ont fait une macabre découverte dans un canal de la Grande-Synthe (Nord) ce lundi soir. Après avoir trouvé un sac de sport, ils ont réalisé que celui-ci contenait le corps d’un nouveau-né. Une femme est actuellement en garde à vue dans le cadre de l’enquête.

La suite après cette publicité
Des enfants trouvent un bébé mort dans un sac

A lire aussi: Etats-Unis : la vidéo d’un bébé retrouvé dans un sac plastique par la police suscite une vive émotion (VIDEO)

Des enfants font une atroce découverte

La suite après cette vidéo

Le médecin légiste s’est immédiatement rendu sur les lieux lundi soir. Cependant il lui a été impossible de déterminer si l’enfant était né à terme ou prématurément. Il lui a également été impossible de déterminer la « date du décès ». Une enquête à été ouverte afin de déterminer « les causes de la mort ». Elle a notamment pour but de rechercher la « filiation du nourrisson ». Une autopsie sera réalisée afin d’établir les causes exactes de ce drame ainsi que le « stade de maturité » du nourrisson.

La suite après cette publicité

Ce sont des enfants qui ont trouvé et rapatriés le sac contenant le petit corps sur la berge alors qu’ils l’avaient aperçu en train de « stagner dans l’eau ». La mère des enfants a immédiatement contacté les services de police en découvrant le contenu du sac.

Une femme entendue dans le cadre de l’enquête

Dans le cadre de l’enquête, une femme de 37 ans a été placée en garde à vue mardi à 9h. Elle réside dans l’agglomération dunkerquoise et était toujours auditionnée par les enquêteurs mardi soir. Pour l’heure, le parquet de Dunkerque n’a pas donné plus de précision concernant l’enquête. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Disparition d’un bébé : découverte macabre derrière un immeuble à Gatineau

Source: Paris Match

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.