Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des enfants font une découverte macabre en ouvrant le sac qu’ils avaient repêché!

Publié par Elodie GD le 05 Août 2020 à 13:02

Des enfants ont fait une macabre découverte dans un canal de la Grande-Synthe (Nord) ce lundi soir. Après avoir trouvé un sac de sport, ils ont réalisé que celui-ci contenait le corps d’un nouveau-né. Une femme est actuellement en garde à vue dans le cadre de l’enquête.

La suite après cette publicité
Des enfants trouvent un bébé mort dans un sac

A lire aussi: Etats-Unis : la vidéo d’un bébé retrouvé dans un sac plastique par la police suscite une vive émotion (VIDEO)

La suite après cette vidéo

Des enfants font une atroce découverte

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le médecin légiste s’est immédiatement rendu sur les lieux lundi soir. Cependant il lui a été impossible de déterminer si l’enfant était né à terme ou prématurément. Il lui a également été impossible de déterminer la « date du décès ». Une enquête à été ouverte afin de déterminer « les causes de la mort ». Elle a notamment pour but de rechercher la « filiation du nourrisson ». Une autopsie sera réalisée afin d’établir les causes exactes de ce drame ainsi que le « stade de maturité » du nourrisson.

Ce sont des enfants qui ont trouvé et rapatriés le sac contenant le petit corps sur la berge alors qu’ils l’avaient aperçu en train de « stagner dans l’eau ». La mère des enfants a immédiatement contacté les services de police en découvrant le contenu du sac.

Une femme entendue dans le cadre de l’enquête

À lire aussi

La suite après cette publicité

Dans le cadre de l’enquête, une femme de 37 ans a été placée en garde à vue mardi à 9h. Elle réside dans l’agglomération dunkerquoise et était toujours auditionnée par les enquêteurs mardi soir. Pour l’heure, le parquet de Dunkerque n’a pas donné plus de précision concernant l’enquête. Affaire à suivre.

A lire aussi: Disparition d’un bébé : découverte macabre derrière un immeuble à Gatineau

Source: Paris Match

La suite après cette publicité