Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Inde : cet homme a une méthode improbable pour remplacer l’huile de friture ! (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 17 Mar 2018 à 9:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Inde, pas besoin de cuire les frites dans de l’huile. Grâce à sa méthode improbable, ce cuisinier nous montre que tout est possible !

L’Inde n’est pas seulement connu pour ses magnifiques paysages et sa surpopulation. Elle est également très enviée pour sa cuisine. Amateurs d’épices en tout genre, comme le curry ou le cumin, les cuisiniers indiens sont reconnus pour bannir de plus en plus la viande. En utilisant des fruits et des légumes secs, ses plats se veulent pour la plupart végétariens. Au nord de ce très grand pays, la cuisine est plus influencée par les turques : elle comporte donc plus de viande, comme le poulet. Qu’en est-il des méthodes de cuisson ? Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, les cuisiniers indiens ne manquent pas de créativité pour cuire les produits et proposer une cuisine de plus en plus inventive.

 

Une méthode improbable pour remplacer l’huile de friture

Nous, les occidentaux, adorons les produits frits : les nuggets, les frites, les beignets … Nous ne pouvons imaginer que nos frites soient cuites d’une autre manière que dans l’huile de friture ! En Inde, il existe un plat phare : le Far-Far. Il s’agit de pomme de terre mélangée à de l’amidon et de la farine de tapioca. C’est un produit qui serait délicieux frit. Et en Inde, l’huile est un produit de qualité que tout le monde ne peux pas forcément se permettre d’acheter. Alors, les cuisiniers indiens ont trouvé une méthode très efficace pour déguster leurs légumes frits et leurs fameux Far-Far. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, c’est une méthode tout à fait improbable … On peut même se poser des questions sur l’hygiène ! En réalité, tout est très propre et le produit est un véritable régal. Que pensez-vous de cette méthode de cuisson ?

0