Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un influenceur fait une chute de 192 mètres et meurt en tentant de faire une vidéo pour les réseaux sociaux !

Publié par Andri R le 17 Oct 2024 à 4:38

Certains influenceurs n’hésitent pas à braver tous les dangers simplement pour avoir plus de followers. Ce jeune homme de 26 ans figure parmi eux. Pour se démarquer du lot, il a choisi de grimper sur un pont. Malheureusement pour lui, c’est sa dernière vidéo !

Un influenceur un peu trop courageux !

L’histoire de cet influenceur démontre qu’il existe une nette différence entre ne pas avoir peur et être inconscient. Car oui, ce n’est pas le premier drame qui met en scène un créateur de contenus. Dans ce milieu, un bon nombre d’entre eux essaient d’impressionner leurs fans. Mais nombreux sont ceux qui n’ont pas survécu à leur expérience !

Sur TikTok, il existe certains challenges très populaires auprès des jeunes. Un des plus dangereux s’appelle le plongeon de la mort. Le concept est simple : l’influenceur se rend à des hauteurs vertigineuses avant de sauter dans une piscine. Un bon nombre d’entre ceux qui ont essayé n’ont pas survécu à la chute !

La vidéo du jour
Influenceur plongeon

Cette fois, le drame concerne un influenceur britannique de 26 ans qui a eu l’idée folle d’escalader le pond Castilla-La Mancha. Ce dernier se trouve dans la commune de Talavera de la Reina, en Espagne, et fait près de 192 mètres. En arrivant au sommet, le jeune homme ne tient plus l’équilibre et tombe dans un ravin. Son ami a immédiatement alerté les autorités, mais il était déjà trop tard !

Ils connaissaient déjà les risques !

En moins d’une minute, les services d’urgence sont arrivés sur les lieux. D’après eux : « Nous avons reçu le premier appel à 7h14 aujourd’hui, disant qu’un jeune homme était tombé alors qu’il escaladait le pont Castilla-La Mancha ». Néanmoins, ils n’ont rien pu faire pour sauver ce jeune influenceur ! Sa chute a été d’une telle violence qu’il a été déclaré « mort sur place ».

Peu après l’incident, l’adjointe à la sécurité publique à Talavera de la Reina a pris parole. Selon ses dires, l’influenceur et son ami étaient « venus à Talavera pour escalader le pont et créer du contenu pour les réseaux sociaux, ce qui a abouti à ce résultat malheureux et triste ». Pourtant, ils savaient déjà qu’ils ne devaient pas poursuivre leur dessein !

Influenceur saute pont

En outre, la presse espagnole nous rapporte qu’il pleuvait abondamment avant l’incident. Ce qui aurait pu rendre les câbles métalliques plus glissants que d’habitude ! Toujours d’après les médias locaux, ce pont attire un bon nombre d’influenceurs bien décidés à faire des vidéos virales. Espérons que cette histoire servira de leçon aux autres créateurs de contenus voulant outrepasser les règles de cet endroit !

Les autorités prennent la parole !

Face à ce drame mettant en scène un influenceur étranger, la mairie de Talavera de la Reina n’a pas pu rester silencieuse. D’après le communiqué : « Il s’agissait d’un Anglais de 26 ans qui est tombé en montant sur le pont susmentionné, ce que le conseiller a clairement indiqué comme étant totalement interdit et que nous avons réitéré à de nombreuses reprises comme ne pouvant être fait en aucun cas ».

Influenceur talavera de la reina

Bien sûr, ils n’oublient pas d’adresser leurs condoléances à la famille du défunt. Toutefois, ils n’ont pas donné plus de précisions sur l’identité de cet influenceur. Son corps a été transporté dans une maison funéraire en attendant ses proches. Cette histoire met en lumière le fait que les réseaux sociaux recèlent un certain danger. Ainsi, les autorités devraient mieux sensibiliser les jeunes sur les risques qu’ils prennent et les conséquences de leurs actes !