Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Inondations : Agen fortement touchée par les pluies diluviennes ! Les images sont impressionnantes (vidéo)

Publié par Justine le 09 Sep 2021 à 10:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 3 petites heures, la ville d’Agen a disparu sous l’eau. De multiples inondations qui n’ont heureusement pas fait de victimes. Découvrez les impressionnantes images dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Une sirène profite des inondations pour sortir dans la rue

Inondations : la ville d’Agen sous l’eau

Cette nuit, il est tombé l’équivalent de 2 mois de pluie en l’espace de 3 petites heures. Fortement touchée par les inondations, la ville d’Agen se réveille avec de nombreux dégâts matériels. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

La mairie de la ville précise que l’eau est montée jusqu’à 2 mètres dans certaines rues. Par ailleurs, la station d’Agen-Estillac a enregistré 129 mm de pluies et 3 000 éclairs sur le Lot-et-Garonne entre 19 h et 22 h. Un record, indique Météo France. Le maire assure sur Twitter, faire tout ce qui est en son possible pour reloger les personnes sinistrées. En effet, les secours ont mené « 200 interventions, 19 000 mises en sécurité et trois relogements à cause d’habitations inondées », dévoile Jean-Philippe Dargent, directeur du cabinet du préfet du Lot-et-Garonne sur France Info.

>>> À lire aussi : Les musiques qui ont fait notre culture seront gardées dans un coffre-fort résistant à toutes les catastrophes

Inondations : les habitants choqués

Les images des rues d’Agen ensevelies par les inondations fleurissent sur les réseaux sociaux, notamment afin de prévenir les personnes qui étaient encore dehors au moment des pluies diluviennes. On peut lire : « l’eau arrive à une vitesse incroyable » ou « Agen sous l’eau. Terribles inondations dans une partie du centre-ville ». 

Ce jeudi après-midi, la ville devrait une nouvelle fois être visée par une météo capricieuse. Même si la décrue s’est amorcée, un épisode orageux de faible intensité est à prévoir. Fort heureusement, les pluies torrentielles ne sont pas au programme, « Là c’était vraiment exceptionnel », précise un responsable à la préfecture.

>>> À lire aussi : Une femme se jette dans les inondations pour secourir deux fûts de bière (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0