Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les images surréalistes des inondations dans New-York à cause de l’ouragan Ida (vidéo)

Publié par Justine le 02 Sep 2021 à 10:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ouragan Ida a ravagé la ville de New York après son passage dans la nuit de mercredi à jeudi. Les dégâts sont considérables au point de déclarer l’état d’urgence. Zoom sur la situation actuelle.

>>> À lire aussi : Impressionnant : Une explosion teint le ciel de New York en bleu

New York touché par l’ouragan Ida

Les États-Unis se préparaient à affronter l’ouragan Ida, mais ne s’attendaient pas à un tel déluge. Après avoir causé la mort de 7 personnes dans le sud et provoqué des tornades et des inondations dans le nord-est du pays, l’ouragan est arrivé à New York. Les habitants ont été pris de court dans la nuit de mercredi à jeudi.

En effet, c’est accompagné de fortes pluies que les restes de l’ouragan se sont déchaînés sur la capitale économique et culturelle américaine. Au plus fort de la tempête, le programme de communication d’urgence, Notify NYC a incité la population à se protéger : « Abritez-vous MAINTENANT. Les débris volants seront dangereux pour ceux qui ne sont pas mis à l’abri ».

 

 

 

>>> À lire aussi : Des jeunes font du sport dehors au passage de l’ouragan Ida pour se faire remarquer

La ville de New York en état d’urgence

De nombreuses rues sont inondées rendant la circulation impossible, les bouches de métro sont inaccessibles et des routes sont coupées. Au vu des dégâts, la gouverneure de l’État de New York a déclaré l’état d’urgence : « Je déclare l’état d’urgence pour aider les new-yorkais affectés par la tempête de ce soir ». Le maire de New York s’est également exprimé sur ce phénomène : « Nous subissons un événement climatique historique, avec des records de pluie, des inondations brutales et des conditions dangereuses sur la route ».

Ce n’est pas la seule ville des États-Unis à avoir déclaré l’état d’urgence ! Le New Jersey est dans le même cas, tandis que Philadelphie est placée sous alerte tornade. Désormais, l’ouragan s’est rétrogradé en cyclone post-tropical.

 

>>> À lire aussi : Pendant une tempête, elle filme le ciel et y aperçoit quelque chose… d’étrange ! (VIDEO)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0