Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Intervilles de retour : ces émissions cultes qu’on aimerait revoir à la télé !

Publié par Alexis ANOVAS le 19 Déc 2019 à 21:30

Intervilles fait son come-back à la télévision après 10 ans de disparition. C’est Nagui, qui a annoncé cette grande nouvelle sur son compte Twitter. « J’ai le plaisir de vous annoncer qu’en 2020 ce sera le retour d’Intervilles que j’aurai la chance de produire sur France 2 » a-t-il tweeté. L’émission sera présenté par un trio, composé de Valérie Bègue, Bruno Guillon et Olivier Minne. Une émission culte qui a été pour la première fois à l’antenne à partir du 17 juillet 1962oui ça date-. Du coup, ce retour nous a donné une petite idée. On s’est demandé quelles émissions cultes on aimerait revoir à la télé, et on vous a concocté plusieurs programmes phares de l’époque ! Top à la vachette !

À lire aussi : Les Z’amours : gros malaise avec ce candidat qui a eu une relation avec un membre de sa famille 

On a échangé nos mamans

Cette émission est revenue en 2010 après 4 ans d’absence, avant de disparaitre, et revenir en 2017… Pour repartir ! Il faut dire que la première version de l’émission, qui date de 2004, envoyait du lourd ! Déjà, grâce au générique qui était le tube Wannabe des Spice Girls –rien que ça-. Mais surtout parce que le concept était dingue ! Deux familles que tout opposent devaient échanger leur maman. Histoire de mettre du piment, la production faisait toujours en sorte que les mères soient totalement différentes, du coup ça donnait des séquences hilarantes, et parfois des disputes ! Dans un premier temps, les mamans devaient lire les règles données par l’autre, et les suivre à la lettre… Avant d’imposer les leurs. Un concept simple, mais qui cartonnait à l’époque.

C’est du propre

Qui se rappelle du binôme de feu de Danièle et Béatrice ? Leur rôle était de nettoyer de fond en comble des maisons complètement délaissées par leur propriétaire. Le concept était que ces deux expertes de l’hygiène débarquent chez une personne habitant seule, qui déteste ses tâches ménagères. Par conséquent, leur chez-soi se retrouvait avec de la crasse sur tous les meubles, de la poussière partout, une pyramide de vaisselle sale, etc… Souvent les maisons étaient tellement bordéliques que l’on se demandait si tout cela était réel… Et bien oui ! Danièle et Béatrice devaient tout laver, et ranger avec le participant, et donnaient toujours des astuces nettoyages pour qu’on puisse apprendre des choses. Lors de sa première diffusion en 2005, l’émission avait fait un carton d’audience avec 5 millions de téléspectateurs.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Morning live

Morning live : l’émission qui réveille tes voisins ! Qui ne se rappelle pas de cette phrase culte ? Diffusée à partir des années 2000, ce programme est vite devenu incontournable, et ce en majeur partie grâce à Michaël Youn. À l’origine, le concept était basique : c’était un JT matinal qui parlait de l’actualité, ponctué par des clips musicaux et des chroniques. Sauf que ce qui faisait sa force, et sa différence, c’était le ton très jeune donné, et ce grâce au trio infernal composé deMichaël Youn, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine. Ils n’arrêtaient pas d’enchaîner des sketchs et de créer des parodies hilarantes. C’est d’ailleurs dans le Morning Live qu’est né le groupe Bratisla Boys avec leur tube Stach Stach. La pastille la plus culte de cette émission était « La boîte à images« . Le principe était que Michaël Youn surgisse dans un lieu public pour crier le slogan du programme dans un mégaphone. Une vraie pépite !

À lire aussi : Incroyable Talent : ce candidat frôle la mort en plein direct (Vidéo) 

Hit Machine

Clairement cette émission n’avait rien à envier à celles des Américains –oui oui, on ose le dire– Le Hit Machine était une émission musicale diffusée tous samedis matins sur M6. Le but était de parler de l’actualité musicale, en faisant des tops sur les musiques du moment, et d’inviter des stars ultras célèbres de l’époque. Elles pouvaient être françaises, comme internationales. Et beaucoup d’immenses artistes ont foulé la scène du Hit Machine : Usher, Mariah Carey ou encore lesBlack Eyed Peas pour ne citer qu’eux. Ce qui faisait la force du programme, c’était le duo incontournable de Charlie et Lulu, qui savaient présenter, et mettre l’ambiance sur le plateau. Une très belle émission qu’on aimerait beaucoup revoir à l’antenne, car les émissions musicales comme celle-ci commencent à manquer !

La ferme Célébrités

Cette télé-réalité a eu un énorme succès lors de sa première édition, puis s’est heurté dans un petit mur lors de la seconde… Avant un retour timide pour une troisième, et dernière saison. Pourtant le concept est original : des stars étaient coupées du monde, et devaient cohabiter ensemble pour s’occuper d’une ferme. Une télé-réalité d’enfermement qui avait des nominations, des quotidiennes, et un prime qui terminait toujours sur une élimination, choisie par le public. Chaque star représentait une association, leur but était de gagner l’émission pour lui faire gagner plus de 100 000€. Le sportif Pascal Olmeta avait remporté la première saison, puis c’est le chanteur Jordy qui a succédé au titre. Mickaël Vendetta fût le vainqueur de l’édition en Afrique.

À lire aussi : 8 personnes doivent entrer clandestinement en Angleterre pour une émission de télé… et elles ont toutes réussi 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.