Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

8 personnes doivent entrer clandestinement en Angleterre pour une émission de télé… et elles ont toutes réussi

Publié par Nicolas F le 05 Nov 2019 à 7:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La semaine prochaine, la première partie d’un documentaire exceptionnel sur la sécurité britannique sera diffusé sur la chaine Channel 4. Dans cette émission télé, une expérience inédite a été menée. Le but était de faire entrer clandestinement en Angleterre 8 personnes provenant du continent sans passeport. Regardez la vidéo pour voir comment s’y sont pris les 8 clandestins pour entrer sur le territoire britannique sans se faire repérer par les contrôles aux frontières.

Publicité

> À lire aussi : De retour de vacances en France : un touriste découvre un migrant dans son coffre de toit (vidéo)

Une émission propose de tester la sécurité des frontières

Publicité

Carolynne et David, deux retraités britanniques ont accepté de prendre part à l’expérience télé. David est devenu passeur le temps de l’expérience, ayant pour mission de faire entrer sa femme sur le territoire sans se faire contrôler. Ils voulaient eux-mêmes se rendre compte de la faciliter à faire rentrer des personnes dans le pays. « J’ai envie que ce pays soit le plus sûr possible. En tant que grand-mère de 4 petits-enfants, j’aimerais que toute personne qui entre ici soit connue », explique Carolynne. En participant à l’expérience, la retraité espérait au fond d’elle d’être rassurée… Pourtant, elle qui voyageait cachée dans le fond de son mobil home sans passeport n’a jamais été arrêtée par la police. « J’étais très stressée d’être repérée mais en même temps, très énervée de voir comme ce fut simple d’y arriver ». En toute honnêteté, Carolynne a expliqué qu’elle comprenait tout à fait le sort tragique des réfugiés de guerre, mais qu’elle était beaucoup moins compatissante envers les réfugiés économiques.

> À lire aussi : Migrants aux États-Unis : les images choc et glaçantes des centres de rétention

Une retraitée entre en Angleterre cachée dans le mobil home de son mari

Publicité

Pour réussir à faire entrer Carolynne clandestinement, les deux retraités sont simplement partis de Caen, en France, et ont embarqué à bord d’un ferry avec leur mobil home. Carolynne était cachée à l’intérieur et n’en est jamais sortie. « Jusqu’au bout j’ai eu confiance que quelqu’un nous empêche, mais plus on avançait plus j’ai compris que nos frontières n’étaient pas aussi sécurisées qu’on le pense. J’étais choquée de voir combien c’était simple ». La seule chose qu’a dû faire David pour ne pas que sa femme se fasse repérer était de mentir lorsque les policiers ont demandé à Portsmouth s’il y avait quelque chose dans le coffre.

> À lire aussi : La terrible photo d’un père et de sa fille morts noyés dans le Rio Grande révèle l’horrible réalité sur la crise des migrants à la frontière Américaine !

Un journaliste entre clandestinement dans le pays en utilisant le passeport d’un ami

Publicité

Dans l’émission, il sera également possible de voir comment Khurram, un journaliste a réussi à quitter les Pays-Bas et entrer en Angleterre, en utilisant le passeport d’un ami. Le journaliste pensait que ça serait impossible, d’autant plus qu’il s’agit d’un passeport biométrique, qui limite ce genre de fraude. Lorsque Khurram a quitté les Pays-Bas avec ses amis, on leur a simplement demandé s’ils avaient de la drogue, des armes ou de l’alcool avec eux. Le reste de l’expérience est à voir dans l’émission Smuggled, diffusée en deux épisodes les deux lundis à venir, sur Channel 4. D’autres façons d’entrer sur le territoire, comme dans le coffre d’une voiture ou à bord d’un petit bateau ont été testées avec succès.

> À lire aussi : Boris Johnson pointé du doigt : il continue son discours malgré le malaise d’une policière derrière lui (vidéo)

migrants

Crédits : Channel 4

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN