Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Mort d’un acteur emblématique, voix française de Robert De Niro et Mel Gibson

Publié par Lucas le 18 Mar 2021 à 10:24

La nouvelle est tombée dans la soirée, ce mercredi soir. A 73 ans, Jacques Frantz, qui était surtout connu pour ses talents de doublage, et pour incarner les voix françaises de certains ogres du cinéma hollywoodien comme Mel Gibson et Robert De Niro, est décédé des suites « d’une maladie fulgurante » comme l’a évoqué sa fille, Marjorie Frantz.

>>> A lire aussi : Rencontre avec Yoann Sover, la voix française de Zac Efron, qui nous dévoile les coulisses du métier de comédien de doublage (Vidéo)

Jacques Frantz, une voix marquante

La plupart de sa notoriété a été construire grâce au doublage de voix. Et pour cause. Jacques Frantz, derrière un physique imposant, a prêté sa voix au célèbre Robert De Niro pour 67 films des années 1970 jusqu’en 2020. De même pour Mel Gibson, qui a vu le doubleur occuper la place de sa voix française à l’occasion de plus d’une trentaine de films. Entre autres, et pour ne citer qu’eux, le doubleur a donc posé sa voix sur des célèbres films, tels que L’Arme Fatale, Mon beau-père et moi, Les Affranchis ou encore, plus récemment, Joker.

Mais Jacques Frantz ne s’arrêtait pas là, car il a aussi participé à plusieurs films d’animation, comme Arthur et les Minimoys, Kuzco, l’empereur mégalo, encore Monstres et Cie dans laquelle il doublé la voix du personnage « Sully ».

Jacques Frantz Robert De Niro Mel Gibson mort

>>> A lire aussi : Grande révolution chez Les Simpson ! Il va y avoir du changement lors du doublage !

Derrière la voix, le comédien

Jacques Frantz n’était pas qu’une simple voix. En effet, le théâtre et le cinéma ont rythmé sa vie. C’est d’ailleurs sur les planches qu’il démarrait sa carrière, avant, quelques dizaines d’années plus tard, de participer à plus d’une trentaines de pièces, dont l’une lui valait une nomination au Molière du comédien, en 2008 (Les Riches reprennent confiance, Louis-Charles Sirjacq).

Jacques Frantz laisse derrière lui une grande et honorable carrière dans le domaine du doublage de cinéma, et à coup sûr, un grand vide à venir dans les prochaines apparitions au cinéma des grandes stars qu’il avait pour habitude de doubler.

>>> A lire aussi : Hilarant ! Omar Sy raconte sa pire honte au cinéma ! (vidéo)