Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Théâtre, cinéma, musée : Roselyne Bachelot annonce une grande nouvelle ! (vidéo)

Publié par Romane le 08 Fév 2021 à 10:02

Le monde de la culture est fermé depuis fin octobre. Plus de théâtres, de cinémas, de musées, la vie culturelle manque aux Français. Roselyne Bachelot, ministre de la culture, a fait une grande annonce. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Bill Gates met en garde contre les deux prochaines menaces de l’humanité

Théâtres, cinémas, musées, quel sera leur sort ?

Le monde de la culture est en sommeil depuis fin octobre. Plus de musées, de cinémas, de théâtres, ni de salles de spectacles, l’exception culturelle française a du mal à survivre face à la crise sanitaire. Les professionnels de la culture sont en attente de perspectives. Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, invitée sur la matinale de BFMTV, a pris la parole sur le sujet.

Malheureusement, elle n’a pas donné de date exacte de réouverture : « Je comprends ô combien ceux qui veulent une date, mais un musée ne s’ouvre pas comme on allume la lumière dans une pièce » . Elle a toutefois annoncé : « Nous nous préparons à une réouverture le plus rapidement possible des musées et des monuments » . Si la situation s’améliore alors la réouverture de ces lieux culturels pourrait être « assez rapide » , explique Roselyne Bachelot.

Roselyne Bachelot donne la priorité aux musées et monuments

Des protocoles sanitaires seront évidemment mis en place si l’épidémie est dans « un mouvement de décrue » . Les musées et les monuments seraient prioritaires pour la réouverture. Un long travail a été fait pour la mise en place de jauges, les prises de rendez-vous ou encore la limitation des flux dans l’espace. Les cinémas et théâtres devront alors être encore plus patients.

Toutefois, ces informations ne sont pas très précises et comme le dit si bien Roselyne Bachelot « nous n’en sommes pas là » . Les professionnels du secteur s’impatientent. Pierre Niney avait interpellé la ministre pour les « 100 jours » sans musées, cinémas, théâtres… Il ne comprenait pas qu’à côté tous les lieux de culte et les magasins soient ouverts, c’est pour lui « 100 jours d’incompréhension » .

A lire aussi : Covid-19 : 19 Français arrêtés après avoir passé la frontière espagnole pour se rendre dans un bordel