Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bill Gates met en garde contre les deux prochaines menaces de l’humanité

Publié par Manon CAPELLE le 08 Fév 2021 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chef de Microsoft a donné une interview. Durant cet entretien, Bill Gates met en garde contre deux prochaines menaces pour l’humanité, qui pourraient être encore pires que la pandémie de Covid-19. Il cible le changement climatique ainsi que le bioterrorisme.

La suite après cette publicité
Bill Gates inquiétude

>>> À lire aussi : Bill Gates répond aux rumeurs concernant son implication dans la pandémie !

Bill Gates avertit des deux prochaines menaces de l’humanité

La suite après cette vidéo

Bill Gates vaut la peine d’être écouté. En 2015, le dirigeant de Microsoft avertissait en disant que le monde n’était pas préparé à la prochaine épidémie. Il prédisait la propagation rapide d’un « virus où les gens se sentent suffisamment bien pour être contagieux pour prendre l’avion ou se rendre sur un marché ».

La suite après cette publicité

Sur la chaîne Youtube Veritasium, l’entrepreneur de 65 ans a été interrogé par Derek Muller. D’abord, les deux hommes sont revenus sur la prédiction d’un des hommes les plus puissants au monde. Ensuite, ils ont discuté de l’avenir de l’humanité. 

Sa dernière prédiction en date n’est pas vraiment réjouissante. Il estime que les deux grandes prochaines menaces pour l’humanité sont le changement climatique ainsi que le bioterrorisme.

>>> À lire aussi : Le milliardaire Bill Gates appelle le monde à se préparer à la prochaine pandémie « comme on se prépare à la guerre » !

La suite après cette publicité

Le changement climatique et le bioterrorisme

L’une des prévisions de Bill Gates pour l’avenir est très claire. « L’une d’elles est le changement climatique. Chaque année, le nombre de décès serait encore plus élevé que celui que nous avons connu dans cette pandémie ».

De plus, il ajoute qu’il y a également « le bioterrorisme ». « Quelqu’un qui veut causer des dommages pourrait créer un virus et cela signifie que le coût, la chance de se heurter à cela, est plus important que les épidémies d’origine naturelle, comme celle que nous connaissons actuellement ».

La suite après cette publicité

Alors, Bill Gates estime qu’il n’y a aucun moyen pour les humains d’empêcher les futures pandémies. Il pense simplement que « nous pourrions accroître notre préparation afin de ne jamais avoir un bilan de morts proche de celui d’aujourd’hui ».

>>> À lire aussi : « Cela serait une forme de SRAS, comme une épidémie de grippe, qui tuerait des millions de personnes » : quand Bill Gates prédisait le Coronavirus, il y a 5 ans !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.