Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Bill Gates répond aux rumeurs concernant son implication dans la pandémie !

Publié par Mélanie le 02 Fév 2021 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au micro de Franceinfo, Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, a exprimé son inquiétude face aux rumeurs et aux théories du complot concernant son implication dans la vaccination contre le Covid-19.

La suite après cette publicité
Bill Gates

À lire aussi : Marylin Manson : le chanteur face à des accusations de viol et de harcèlement sexuel

Bill Gates au coeur de lourdes accusations

La suite après cette vidéo

Le co-fondateur de Microsoft était l’invité du « 8h30 franceinfo », jeudi 28 janvier 2021. Interrogé par Marc Fauvelle, Bill Gates en a profité pour répondre aux rumeurs concernant son implication dans la pandémie. Depuis l’explosion de l’épidémie, des théories folles et complotistes ont été diffusées sur la toile.

La suite après cette publicité

Le milliardaire aurait participé aux recherches pour pouvoir implanter une puce sur les personnes vaccinées. Il a exprimé son inquiétude face à cette vague de fake news. « Je ne sais pas d’où ça vient, rien de ce en quoi je suis engagé n’implique des puces sous la peau des gens et de suivre les gens. Je ne comprends pas la logique. Les gens pensent que le vaccin n’est pas là pour les aider, que c’est véritablement un outil néfaste et les gens continuent de s’infecter les uns les autres, donc je suis surpris » , déplore Bill Gates lors de son entretien.

Comment lutter contre ces rumeurs ?

Selon le philanthrope, pour lutter contre de telles rumeurs, il faut s’adresser à des personnes puissantes. Des personnes charismatiques, des représentants de la société ou des dirigeants religieux avec une grande autorité. Il estime qu’ils sont les seuls à pouvoir expliquer les avantages du vaccin à la population.

La suite après cette publicité

Les rumeurs et les théories conspirationnistes compliquent l’objectif de donner le vaccin à tout le monde. Bill Gates s’est fait vacciner aux États-Unis le 22 janvier.  « J’ai reçu la première dose aujourd’hui et me sens bien » , avait-il écrit sur Twitter.

À lire aussi : Gérald Darmanin accusé de viol : ses textos embarrassants dévoilés…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.