Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le milliardaire Bill Gates appelle le monde à se préparer à la prochaine pandémie « comme on se prépare à la guerre » !

Publié par Lucie B le 29 Jan 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans sa lettre annuelle, publiée mercredi 27 janvier, Bill Gates lance un appel pour que le monde se prépare à la prochaine pandémie, comme quand on se prépare à une guerre.

La suite après cette publicité
Bill-Gates

À lire aussi : Covid-19 : Ce vaccin suscite l’inquiétude et serait même déconseillé !

La suite après cette vidéo

Bill Gates demande des investissements pour lutter contre une prochaine pandémie

Mercredi 27 janvier, le milliardaire américain Bill Gates et sa femme Melinda ont écrit une lettre, un appel à se préparer à la prochaine pandémie, comme on se prépare pour la guerre. « Nous ne pouvons pas nous permettre d’être à nouveau pris au dépourvu. La menace de la prochaine pandémie pendra toujours au-dessus de nos têtes, à moins que le monde ne prenne les mesures pour l’empêcher (…) La préparation à la prochaine pandémie doit être prise autant au sérieux que la menace d’une guerre » . 

La suite après cette publicité

Pour mieux se préparer, Bill Gates propose d’investir des dizaines de milliards de dollars chaque année, une somme importante mais qui serait rentable d’après le milliardaire. « Le monde doit dépenser des milliards pour sauver des milliers de milliards (et empêcher des millions de morts). Je pense que c’est la meilleure et la plus rentable des polices d’assurance que le monde puisse se payer. »

Création d’une force de réaction face aux maladies infectieuses

En plus de ces investissements importants, dont les pays riches devraient avoir le plus gros à charge, Bill Gates fait d’autres propositions. Notamment la mise en place d’un « système d’alerte global, dont nous ne disposons pas à grande échelle aujourd’hui », afin de mieux prévenir l’apparition des maladies infectieuses et éviter que celles-ci se propagent autant que le Covid-19.

La suite après cette publicité

Pour éviter cette propagation, Bill Gates pense à la création d’une force réactive, « des pompiers de la pandémie », qui serait formée et en mode alerte en permanence, afin d’apporter une réponse rapide à une potentielle crise sanitaire. Le milliardaire Bill Gates a investi plus de 1,75 milliard d’euros dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Source : LCI

À lire aussi : Covid-19 : le macabre seuil qui vient d’être franchi

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.