Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Ce vaccin suscite l’inquiétude et serait même déconseillé !

Publié par Romane TARDY le 29 Jan 2021 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La commission de vaccination allemande a déconseillé le vaccin AstraZeneca chez les plus de 65 ans ! Une information très inquiétante dans le contexte actuel en Europe où la vaccination commence par les personnes les plus fragiles.

La suite après cette publicité
AstraZeneca

 

La suite après cette vidéo

A lire aussi : Macron parlera dimanche pour annoncer un reconfinement hybride

Un vaccin qui fait débat

La suite après cette publicité

Alors que le vaccin Pfizer fait son chemin partout en Europe, la commission de vaccination allemande s’est opposée à l’usage d’un autre vaccin. Elle déconseille fortement le vaccin AstraZeneca pour les plus de 65 ans. « Le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca est actuellement recommandé uniquement pour les personnes âgées de 18 à 64 ans » , a déclaré la commission. Les données disponibles actuellement seraient insuffisantes pour être sûr de son efficacité sur les personnes âgées. Cette recommandation suscite l’inquiétude en plein regain épidémique en Europe. Les personnes âgées étant prioritaires pour les vaccins.

Pourtant, l’Agence européenne du médicament doit se prononcer ce vendredi sur l’autorisation de ce vaccin dans l’Union européenne. AstraZeneca a rapidement réagi et confirme, selon ses dernières analyses, l’efficacité de son vaccin pour les plus de 65 ans. Par ailleurs, ce vaccin est très attendu pour ajouter des millions de doses aux vaccins déjà sur le marché Pfizer/BioNTech et Moderna.

Des doses manquantes

La suite après cette publicité

Ce vaccin avait déjà fait débat en Europe. Le laboratoire avait annoncé la semaine dernière que les livraisons seraient moins importantes que prévu au premier trimestre en raison d’une baisse de rendements. Les pays européens ont reproché ce retard et ont demandé de livrer les doses du vaccin anti-Covid-19 anglais comme convenu. Le laboratoire pharmaceutique réfute tout engagement envers l’Union européenne en terme de quantité de doses.

Rappelons tout de même une bonne nouvelle, Pfizer a annoncé que son vaccin serait efficace contre les variants anglais et sud-africain qui bousculent toute l’Europe (voir détails ici).

Source : France info

La suite après cette publicité

A lire aussi : Covid-19 : le macabre seuil qui vient d’être franchi…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.