Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccin Pfizer-BioNTech : la très bonne nouvelle du jour !

Publié par Quentin VIALLE le 28 Jan 2021 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pfizer et BioNTech assurent que leur vaccin est efficace contre les variants anglais et sud-africain du Covid-19. Les deux sociétés précisent néanmoins qu’il est impératif de surveiller « les variants émergents« .

Le vaccin Pfizer BioNTech efficace contre les variants du Covid-19

Alors que les variants anglais et sud-africain du Covid-19 se font de plus en plus menaçants, Pfizer et BioNTech ont tenu à rassurer ce jeudi dans un communiqué. Les deux sociétés affirment que leur vaccin commun conserve son efficacité face aux principales mutations des variants de la maladie, tout comme l’a affirmé récemment Moderna. La prudence est tout de même de mise, puisque les deux géants du médical ajoutent qu’il est important de « continuer de surveiller les variants émergents« .

Les fabricants assurent que le vaccin est efficace contre les variants du Covid-19

A lire aussi >>> Vaccin Pfizer : Olivier Véran annonce une importante décision !

Une surveillance permanente

Pfizer et BioNTech s’appuient sur une étude médicale de l’Université du Texas et d’un chercheur de Pfizer. Cette dernière a eu pour but de comparer les anticorps de vingt personnes vaccinées sur trois mutations du Covid-19. Ces mutations comportaient des composants des variants anglais et sud-africain. Les deux sociétés soulignent dans ce communiqué qu’elles vont poursuivre leur travail, notamment au niveau de la surveillance des variants anglais et sud-africain. En cas de défaillance, Pfizer et BioNTech se disent « prêts » à réagir à tout moment et dans des délais très rapides.

Alors que les variants anglais et sud-africain sont déjà bien installés sur notre territoire, d’autres variants pourraient faire leur apparition. On évoque de plus en plus le variant brésilien du Covid-19, ce qui ne fait rien présager de bon, à l’heure où la France est sur le point de subir son troisième confinement

A lire aussi >>> Reconfinement jusqu’à fin mars ? L’inquiétude monte !

Source : LeFigaro
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail