Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Reconfinement : Ce que pourrait annoncer Olivier Véran cet après-midi !

Publié par Romane TARDY le 28 Jan 2021 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une annonce surprenante est tombée. Olivier Véran, que nous avons l’habitude de retrouver régulièrement le jeudi à 18 heures, tiendra sa conférence de presse dès 14 heures. Cette conférence anticipée signifie-t-elle que le ministre de la Santé va faire des annonces importantes ?

Olivier Véran

A lire aussi : Reconfinement : Les trois dates de confinement envisagées par Emmanuel Macron !

Olivier Véran prendra la parole à 14 heures !

La conférence de presse du jeudi à 18 heures d’Olivier Véran est entré dans le quotidien des Français. Gabriel Attal l’avait annoncé en sortie de conseil de défense : « Ce qui est prévu à ce stade pour jeudi, c’est un point d’information par le ministre de la Santé, le directeur général de la Santé et des scientifiques sur l’état de la circulation du virus » . La présence de Jean Castex n’est donc pas évoquée.

Toutefois, ce jeudi, le ministre de la Santé bouscule ses habitudes. Olivier Véran va s’exprimer dès 14 heures. Si l’annonce d’un confinement n’est pas attendue car cela ne relève pas de sa responsabilité, que va annoncer Olivier Véran ?

Une conférence pré-confinement ?

Selon BFM TV, le ministre de la Santé va faire un point sur la situation épidémiologique. Ses derniers jours le nombre d’hospitalisations et de contaminations est en augmentation. 27 000 nouveaux cas ont été détectés hier. On peut donc imaginer que le ministre va aussi aborder la question des variants et peut-être des effets du couvre-feu même si celui-ci sera en place depuis deux semaines seulement samedi. Il devrait aussi parler de l’avancement de la campagne de vaccination en France. Le ministre avait notamment annoncé que le délai entre les deux doses de vaccin ne serait pas prolongé.

Olivier Véran va sûrement essayer de préparer les Français à des mesures plus restrictives, alors qu’Emmanuel Macron pourrait prendre une décision dès ce week-end. En effet, Olivier Véran a annulé un déplacement matinal pour s’entretenir avec le Président de la République avant cette conférence de presse avancée. Le ministre de la Santé va-t-il aussi confirmer le maintien du couvre-feu à 18 heures jusqu’à qu’une nouvelle décision soit prise ?

A lire aussi : Tests Covid : vers une généralisation du test anal ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail