Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bonne nouvelle : Le vaccin Moderna pourrait affronter les variants !

Publié par Romane TARDY le 25 Jan 2021 à 18:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’efficacité du vaccin Pfizer contre certains variants est remise en doute, Moderna a de son côté affirmé que son vaccin est efficace contre les variants britannique et sud-africain. Enfin, une bonne nouvelle !

Moderna

A lire aussi : Covid-19 : les médecins de Wuhan font de terribles révélations

Bonne nouvelle pour le vaccin Moderna !

Il y a peu nous apprenions que le vaccin Pfizer qui se diffuse largement pourrait ne pas être totalement efficace contre le variant sud-africain du Covid-19. C’est donc un réel danger alors qu’à l’heure actuelle, les vaccins semblent la seule solution. Toutefois, la société de biotechnologie américaine Moderna a affirmé dans un communiqué que son vaccin reste efficace contre les variants britanniques et sud-africain. Ils ont annoncé que les scientifiques s’attendent à ce que le vaccin « protège contre les variants détectés à cette date » . 

Moderna compte toutefois travailler à développer une dose additionnelle pour augmenter la protection contre les variants. Des essais cliniques sont effectués pour tester cette dose supplémentaire. Pour rappel, le vaccin Moderna a reçu l’autorisation de l’Agence européenne du médicament pour son vaccin début janvier. Si l’information est confirmée, cela devrait rassurer les autorités sanitaires.

Des variants qui bouleversent tout

Le variant britannique est déjà bien installé en France mais Pfizer avait déjà annoncé que son vaccin était efficace sur la souche anglaise. Toutefois, des cas du variant sud-africain sont aussi maintenant à dénombrer dans le pays. Un variant brésilien serait aussi en approche. C’est d’ailleurs la progression de ces variants qui pousse le gouvernement à opter pour un troisième confinement avant que la situation devienne incontrôlable (voir détails ici).

Source : Le Figaro

A lire aussi : Covid-19 : Un confinement comme le mois de novembre, insuffisant face au variant anglais ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail