Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Japon : par respect, les couples mariés ne dorment pas ensemble

Publié par Céline le 14 Nov 2022 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la première véritable expérience de sommeil en « comptant les moutons » vient d’être lancée, on découvre que les façons de s’aimer dépendent également de spécificités culturelles. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais au pays du Soleil levant, les couples mariés préfèrent dormir dans des lits séparés. On vous explique quelles sont les raisons qui les poussent à passer la nuit chacun de son côté.

>> À lire aussi : Il laisse son fils de 4 ans pendant une heure en caleçon sur son balcon pour « dormir tranquillement »

Les couples mariés ne dorment pas ensemble

Alors qu’en Occident, on a traditionnellement l’impression qu’un couple qui fait chambre à part est, comme Stallone, au bord du divorce, il s’avère que plusieurs couples ont adopté cette pratique. Et finalement, ils ont su traverser le temps.

Au Japon par exemple, les Japonais font chambre à part pour une raison qui est plutôt louable : Respecter le cycle de sommeil de leur partenaire. Ils souhaitent par ailleurs par cette pratique respecter leur espace personnel, ainsi que l’équilibre de leur enfant.

En effet, comme dans tout couple, ils ne débutent souvent pas leur journée de travail au même horaire… Ils ne quittent donc pas non plus la chambre en même temps. Ainsi, en faisant chambre à part, les Japonais ont la délicatesse d’éviter à son ou sa partenaire de se faire réveiller inutilement. Ce qui est également très utile pour certaines mamans afin de passer la nuit à côté de leur enfant.

>> À lire aussi : Comment réussir à endormir un bébé qui pleure ? Des scientifiques partagent une méthode imparable

Japon par respect, les couples mariés ne dorment pas ensemble

Pixabay

 

Une habitude bien curieuse pour notre civilisation occidentale et pourtant…

Alors que désormais, il est possible de prédire le moment de votre mort grâce à la qualité de votre sommeil, plusieurs scientifiques ont démontré que le sommeil entre parents et enfants permettait d’obtenir un sommeil plus réparateur.

De plus, l’enfant a plus de facilité à garder une température et une fréquence cardiaque stables. Ce qui diminuerait considérablement le syndrome de mort subite chez le nourrisson. Enfin, les scientifiques ont également indiqué que ce rituel permettait à l’enfant d’avoir une meilleure estime de lui-même, de réussir à l’école. Et de devenir indépendant plus rapidement. Des avantages non négligeables n’est-ce pas ?

>> À lire aussi : Énigme du jour : qu’est-ce qui sert à s’asseoir, dormir et se brosser les dents ?

Source : Demotivateur

 

0