Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je buvais avant, pendant et après les primes » : Yanis Marshall sans filtre sur sa participation à la Star Academy

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 11 Oct 2023 à 19:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Viré de la Star Academy, Yanis Marshall a fait des révélations concernant son départ brutal sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le 10 octobre dernier. Le danseur et chorégraphe a, entre autres, évoqué son rapport à l’alcool.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Yanis Marshall et la Star Academy : Une séparation inattendue

Grand absent de la onzième édition de la Star Academy, Yanis Marshall a des choses à dire. Son départ a évidemment fait couler beaucoup d’encre. Lors d’une conférence de presse, le groupe TF1 et la production ont évoqué une « histoire de calendrier ». Un conflit d’agenda l’empêchait ainsi de participer au tournage pendant près de trois mois.

Au micro de nos confrères du Parisien, l’artiste de 33 ans a pourtant révélé les vraies raisons de son éviction. Ce départ brutal n’est pas de son plein gré. Dans le talk-show de C8, celui qui a dansé pour Céline Dion en a dit un peu plus à ce sujet.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
Yanis Marshall
Yanis Marshall @ C8

Yanis Marshall évoque son rapport à l’alcool

Talentueux et charismatique, le professeur de danse a conquis le cœur du public, en seulement une saison. En 2022, Yanis Marshall volait toute la lumière à chaque prime. D’autant plus que ses tenues extravagantes ne passaient pas inaperçues. Tous les ingrédients étaient réunis pour retenir l’attention des téléspectateurs de TF1.

La suite après cette publicité

Derrière son sourire se cachait pourtant un profond mal-être. Le professionnel de la danse en talons a en effet révélé souffrir de crises d’angoisse, en grande partie dues à sa surexposition médiatique. Remplacé par Malika Benjelloun dans la prochaine édition de Star Academy, il a révélé les raisons de son départ. Selon ses propos, il s’est réfugié dans l’alcool.  

La suite après cette publicité

Après une crise lors des NRJ Music Awards, Yanis Marshall s’était confié auprès d’une « personne de TF1 ». Une décision qu’il regrette amèrement, car la collaboratrice aurait tout rapporté à la production. « Si je n’avais rien dit, je serais encore à la Star Academy aujourd’hui », a-t-il fait savoir sur le plateau de TPMP.

À lire aussi : « Deux salaires bien comme il faut » : jackpot pour le professeur de danse de la Star Academy Yanis Marshall

La suite après cette publicité

« Donc pas de drogue ? »

Dans l’émission de C8 présentée par Cyril Hanouna, Yanis Marshall a tenu à mettre les choses au clair. Ainsi, il n’a pas mâché ses mots pour dénoncer « l’hypocrisie de TF1 ». Cette surexposition médiatique n’a pas été sans conséquences sur sa vie, et plus particulièrement, sur sa santé mentale. Certes, le jeune homme a révélé avoir abusé du champagne. En revanche, il a balayé d’un revers de main les rumeurs de prise de stupéfiants.

À la question de Gilles Verdez : « Donc pas de drogue ? », Yannis Marshall a répondu par la négative. Voilà qui est dit. Ce qu’il regrette le plus, c’était d’avoir révélé ses problèmes aux mauvaises personnes.

La suite après cette publicité

À lire aussi : TPMP : de l’alcool sur le plateau ? Un chroniqueur balance violemment

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.