Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je me battrai » : le message émouvant de Line Renaud concernant la mort (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 11 Jan 2021 à 19:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une vidéo publiée le samedi 9 janvier 2021, Line Renaud s’est exprimée concernant un combat qui lui tient beaucoup à cœur : le droit de mourir dans la dignité. Un message poignant que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Line Renaud : une femme engagée

Artiste engagée dans diverses causes depuis de nombreuses années, Line Renaud, âgée de 92 ans, est aujourd’hui encore très investie. La marraine de Johnny Hallyday a réalisé une vidéo publiée sur le compte de l’ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité) France. Un message poignant relayé par Line Renaud sur son compte Twitter, accompagné de la légende : « Je me battrai, sans relâche, aux côtés de l’ADMD, pour qu’ensemble nous obtenions le droit de mourir dans la dignité. Ensemble nous réussirons, j’en suis certaine !« .

Dans cette vidéo, Line Renaud adresse son témoignage sur la fin de vie et explique pourquoi ce combat lui tient tant à cœur. « J’ai vu trop de personnes mourir autour de moi pour ne pas savoir exactement les souffrances de la fin de vie et les difficultés à se faire entendre lorsqu’on est à l’hôpital« , commence la comédienne.

A lire aussi >>> Nicolas Bedos : il s’engage pour l’euthanasie et le droit à ‘mourir dans la dignité’

Mourir dans la dignité ?

Bien que l’euthanasie soit autorisée dans certains pays comme les Pays-Bas, le Canada, la Belgique ou plus récemment l’Espagne, ce n’est en revanche pas le cas de la France, au grand désespoir de Line Renaud. Aujourd’hui âgée de 92 ans, elle espère avoir le droit de choisir elle-même comment elle fera ses adieux. Mais l’artiste se bat surtout pour les personnes vulnérables et plaide pour que la France donne le droit à mourir dans la dignité à des personnes « qui sont arrivées au bout de leur vie« . A savoir maintenant si elle arrivera à se faire entendre…

A lire aussi >>> Atteint d’une maladie incurable, cet homme de 57 ans interpelle le président pour pouvoir mourir dignement (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.