Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je ne peux plus me la blairer » : Cyril Hanouna démolit Valérie Bénaïm et quitte le plateau de TPMP

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 20 Mar 2024 à 14:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 19 mars 2024, le plateau de Touche Pas à Mon Poste a, une nouvelle fois, été le théâtre d’un débat enflammé entre les chroniqueurs. Suite aux déclarations de Valérie Bénaïm, Cyril Hanouna l’a recadrée en plein direct. Ce, avant de se diriger en coulisses avec ses acolytes.

Publicité

Vladimir Poutine réélu, il menace ses adversaires Tout juste réélu, Vladimir Poutine met en garde l’Occident Tout juste réélu, Vladimir Poutine met en garde l’Occident

Pour rappel, Emmanuel Macron n’excluait pas l’envoi de troupes de combat en Ukraine. Des propos qui font jaser et auxquels Piotr Tolstoï, proche de Vladimir Poutine, a réagi. Invité sur plateau de BFMTV, le 17 mars dernier, le vice-président de la Douma a mis en garde la France.

« Ça va se terminer par les cercueils à Orly et ce ne sera pas Macron qui va les accueillir là-bas à l’aéroport »

Publicité

Suite aux déclarations du haut responsable russe, Cyril Hanouna a ouvert le débat autour de la guerre en Ukraine. L’animateur de TPMP a ainsi fait un tour de table pour connaître l’avis de ses chroniqueurs. Gilles Verdez s’est dit très inquiet. Et pour cause, l’éventuel déploiement de troupes françaises sur les fronts serait synonyme de Troisième Guerre mondiale.

« Je trouve que le langage belliqueux de Macron est dangereux, moi ça me fait peur (…) La Russie est quand même armée et dangereuse. Paris a souvent été un lieu de conférence pour la paix. Moi je trouve qu’on devrait être les premiers artisans d’une paix éventuelle plutôt que de risquer d’envoyer nos enfants mourir en Ukraine »

Publicité

Cyril Hanouna hausse le ton

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De son côté, Valérie Bénaïm semble plutôt valider la déclaration du locataire de l’Élysée. Du coup, la journaliste de 54 ans a été prise à partie sur le plateau de TPMP. Visiblement remonté, le trublion de C8 n’a pas donné la parole à sa chroniqueuse.

Publicité

« Elle est insupportable ! Elle a parlé avec deux personnes, elle est persuadée que c’est une spécialiste géopolitique de l’Ukraine et de la Russie… »

Hanouna - Valérie Bénaïm
Hanouna – Valérie Bénaïm @ C8
Publicité

Loin de se défiler, la compagne de Patoche a tenté de s’exprimer, en vain. Cyril Hanouna n’a d’ailleurs hésité à la recadrer.

« Il y a des règles, apprends à animer une émission ! Quand un animateur parle, on se tait ! »

Publicité

capucine anav verdez « Vous venez de la fracasser » : Le ton monte entre Gilles Verdez et Capucine Anav su […] « Vous venez de la fracasser » : Le ton monte entre Gilles Verdez et Capucine Anav sur le plateau de TPMP

Valérie Bénaïm abandonnée par les chroniqueurs de TPMP

Malgré tout, la quinquagénaire est restée ferme sur ses positions. Contre toute attente, Cyril Hanouna a décidé de quitter le plateau de TPMP. L’animateur de C8 a ainsi invité tous ceux et celles qui ne « supportent plus Bénaïm » à le suivre. Kelly Vedovelli, Danielle Moreau ou encore Jean-Michel Maire se sont alors levés de leur chaise et ont rejoint leur patron en coulisses.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

« Alors moi je vous le dis, je me barre, parce quand Bénaïm parle de ça, elle est insupportable ! Je ne peux plus me la blairer ! C’est insupportable ! »

Seule Géraldine Maillet, fidèle acolyte de Valérie Bénaïm, est restée sur le plateau pour écouter ses explications.

Publicité
Publicité

Valérie Bénaïm Valérie Bénaïm sévère sur le sujet de Cyril Hanouna : « À la fois sexiste et pas très […] Valérie Bénaïm sévère sur le sujet de Cyril Hanouna : « À la fois sexiste et pas très honnête »