Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je reviendrai vite… » : Matthieu Delormeau bientôt de retour à l’antenne ?

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 14 Nov 2023 à 17:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur le réseau social X, Matthieu Delormeau a évoqué son possible retour à la télévision. Il s’est également confié sur sa nouvelle vie, loin des polémiques.

À lire aussi : TPMP en danger ? Cyril Hanouna fait des révélations sur l’avenir de l’émission

Il a été l’un des plus fidèles lieutenants de Cyril Hanouna. En effet, Matthieu Delormeau était devenu incontournable à la table des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste. Pendant sept ans, de 2015 à 2023, le beau blond de 49 ans s’est prêté à tous les jeux dans le talk-show. À l’instar de ses camarades, il n’a jamais été avare en révélations. Il avait également farouchement défendu ses idées et ses prises de position.

Contre toute attente, le quadragénaire annonçait pourtant son départ du talk-show de C8, en mai dernier. Par la même occasion, il quittait aussi l’animation de TPMP People. Depuis cette annonce, l’ancien présentateur de NRJ12 n’est plus apparu à l’écran. Malgré tout, il reste actif sur les réseaux sociaux. Le 11 novembre dernier, il s’est d’ailleurs emparé de son compte X pour faire le point sur son avenir professionnel.

matthieu delormeau plateau tpmp quitte
© Capture d’écran TPMP

« Je manque à télé »

Pour rappel, Matthieu Delormeau a été victime d’homophobie en 2019. En larmes, il avait confié sur le plateau de TPMP qu’il vivait avec une arme dans la poche. L’année suivante, l’acolyte de Jean-Michel Maire décidait de prendre une année sabbatique. Ce, avant de faire son retour en 2021. Deux ans plus tard, le fan de Formule 1 faisait ses adieux définitifs à l’émission phare de C8.

Outre l’homophobie dont il a été victime, l’ancien chroniqueur de TPMP s’était souvent retrouvé au cœur des polémiques. Connu pour ses prises de position tranchantes, il s’était en effet attiré les foudres de son patron, des autres chroniqueurs et aussi des téléspectateurs. En ce sens, il ne semble pas regretter sa décision de quitter le talk-show de la Huit.

Bien que bon nombre de ses fans espèrent un jour qu’il revienne à la table des chroniqueurs de TPMP, Matthieu Delormeau ne semble pas vraiment emballé par cette idée. Dans son tweet, il n’a d’ailleurs pas hésité à envoyer une petite pique à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Malgré tout, le principal concerné n’exclut pas un éventuel retour à la télévision.

À lire aussi : « Tu as conduit dix ans bourré » : Matthieu Delormeau et Raymond Aabou s’écharpent sur l’affaire Pierre Palmade

Matthieu Delormeau à la tête d’une société de production

Quelques mois après son départ de TPMP, celui qui a taclé Jacques Cardoze a fait savoir qu’il avait du mal à retrouver un job à la télé. Selon ses propos, il s’est fait recaler des chaînes. Bien que le quadragénaire ne croule pas sous les propositions de postes, il n’a pas à se plaindre. En effet, sa société de production (MAD Productions) cartonne. En ce sens, il dépense son argent comme il l’entend, en étant à l’abri du besoin.

À lire aussi : Matthieu Delormeau balance du lourd sur son rival Bernard Montiel

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.