Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jean Castex : ces trois annonces qui viennent de tomber !

Publié par Céline le 11 Jan 2022 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 10 janvier, Jean Castex était présent au journal de 20 h de France 2 afin de discuter du protocole sanitaire à l’école.

L’occasion pour le Premier ministre de dévoiler trois nouvelles mesures alors que la colère des parents gronde actuellement face à la pagaille indescriptible du dernier protocole sanitaire dans les établissements scolaires.

Jean Castex annonce trois "simplifications" concernant le protocole sanitaire : les enseignants non convaincus !

Image TF1

>> A lire aussi : Inquiétude : Christian Quesada retrouvé près d’une école, malgré l’interdiction d’approcher des enfants (vidéo) 

Jean Castex annonce trois « simplifications » concernant le protocole sanitaire

À trois jours d’un appel à la grève des cercles scolaires, concernant des chefs d’établissements, des inspecteurs, des enseignants, des infirmières scolaires, dans le public, mais aussi le privé, tous les degrés confondus, Jean Castex a souhaité s’exprimer sur le plateau du 20 heures de France 2, afin de dévoiler une « simplification » du protocole sanitaire. Celle-ci se déroule sur trois points.

Premier point, lorsqu’un enfant sera déclaré positif à la Covid, il ne sera plus demandé de venir aux parents de venir chercher leur enfant, car il est cas contact. Désormais, il sera possible d’attendre la fin de la journée ou de la sortie scolaire.

Deuxième point, lorsqu’un enfant sera déclaré atteint par la Covid, les autres élèves devront réaliser trois autotests. Ce qui facilitera la procédure qui a mis beaucoup de familles à l’épreuve depuis la rentrée scolaire.

Troisièmement, il sera dorénavant demandé aux parents une simple attestation indiquant que l’autotest est négatif. Contre une à chaque test en ce moment.

>> A lire aussi : Elle était prof d’école… elle devient prof de sexe !

De quoi dissiper l’appel à la grève ? Pas si sûr que cela !

De nouvelles mesures donc dans le but d’apaiser les parents, mais aussi de réduire les files d’attente devant les pharmacies… Certainement !

Mais il faudra déjà attendre que les autotests soient bel et bien distribués en temps et en heure dans le pays… De quoi dissiper le front syndical qui a appelé à la grève nationale ce jeudi 13 janvier ? Pas si sûr que cela !

>> A lire aussi : Victime de violences racistes à l’école, cette petite fille est presque défigurée… sa maman lance un appel à l’aide 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0