Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jean Castex : sa grosse boulette qui ne passe pas lors de son allocution…

Publié par Céline le 28 Déc 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 27 décembre, Jean Castex a annoncé lors d’une nouvelle conférence de presse, l’ensemble des mesures prises afin de faire face à la pandémie de Covid-19.

En plein discours, le premier ministre a fait une faute de français et est devenu rapidement la risée du net ! Ecoutez plutôt :

Un premier Ministre stressé ?

Le stress aurait-il pris le pas sur le pauvre Jean Castex ? Alors que le soir de noël a enregistré 100.000 nouveaux cas en France, un nouveau Conseil de défense sanitaire a eu lieu ce lundi 27 décembre. L’idée était de faire le point sur l’évolution de la pandémie.

Ensuite, Olivier Véran et Jean Castex se sont adressés aux Français afin de présenter les nouvelles mesures destinées à limiter la 5ème vague, ainsi que la propagation d’Omicron. Avant de faire les nouvelles annonces, Jean Castex a entamé son discours en rappelant, une nouvelle fois, la nécessité de la vaccination. Il rappelle à quel point celle-ci est importante pour prémunir les formes graves, même pour Omicron.

>> A lire aussi : Télétravail obligatoire, port du masque en extérieur, interdictions de manger dans certains lieux : le point sur les annonces de Castex

Jean Castex devient la risée du net après une faute de français prononcée lors de son allocution ! (vidéo)

TF1

>> A lire aussi :  Jean Castex : sa grande annonce qui a choqué tout le monde ! 

Jean Castex devient la risée du net après une faute de français

En pleine allocution, le premier ministre a d’ailleurs commis une légère faute de français qui a bien fait rire les téléspectateurs. « J’ai parcouri la France et les services de réanimation ». Une faute de conjugaison qui a engendré l’hilarité des internautes !

« Je n’arrive pas à m’en remettre…J’ai parcouri ». « Castex a dit PARCOURI. Moi j’ai beaucoup ri » peut-on notamment lire parmi les très nombreux commentaires.

>> A lire aussi : Jean Castex : décès brutal, le choc au gouvernement… 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0