Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean Castex : décès brutal, le choc au gouvernement…

Publié par Justine le 02 Déc 2021 à 6:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean Castex vient de perdre brutalement un membre de son équipe, annonce ce lundi 29 novembre l’ancien élu de Paris, Jean-Baptiste Froment. Édouard Crepey vient de disparaître à l’âge de 45 ans. Découvrez-en plus sur cette personnalité et les multiples hommages de la classe politique.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> À lire aussi : Jean Castex positif au Covid-19 : Le Premier ministre taclé sur son non-respect des gestes barrières (vidéo)

Jean Castex vient de perdre un membre de son équipe

Ce lundi 29 novembre, Jean-Baptiste Froment annonce le décès de son grand ami, Édouard Crepey. Disparu à l’âge de 45 ans, il était l’adjoint au secrétaire général du gouvernement après avoir gravi les échelons. D’après le Who’s Who in France, il a étudié à l’IEP de Paris et l’ENA avant de débuter sa carrière au Conseil d’État en 2003 avant de devenir conseiller d’État en 2018. Par la suite, il deviendra conseiller technique à la Présidence de la République, intégrera le cabinet de Michel Mercier avant de terminer sa carrière sous les ordres de Jean Castex.

L’ancien élu au Conseil de Paris et conseiller de Nicolas Sarkozy, lui rend un vibrant hommage sur Twitter : « Il était mon ami, et l’un des hommes les plus intelligents, les plus élégants et sensibles que j’ai jamais rencontrés. La perte pour l’État est immense. #edouardcrepey #RIP ».

>>> À lire aussi : Reconfinement à Noël : Le gouvernement annonce sa décision !

Jean Castex en deuil

Les hommages se multiplient depuis l’annonce de la disparition du membre de l’équipe de Jean Castex. Sur Twitter, Aurélien Rousseau, ancien directeur adjoint du cabinet de Matignon inscrit : « Un très grand serviteur de l’État, un de ces rouages essentiels de notre République dont le visage ne fait pas la une, mais qui laisse ceux qui l’ont connu et ont eu la chance de travailler avec lui dans une peine profonde ».

Très touchée, Isabelle De Silva indique sur Twitter : « L’annonce ce matin du décès d’Édouard Crepey a été un choc terrible pour tous ceux qui le connaissaient, l’admiraient, l’aimaient, et le pleurent aujourd’hui. Une intelligence, une âme d’exception. Édouard a beaucoup donné au service de la Justice et de l’État ». Pour le moment, les circonstances de sa mort restent inconnues.

>>> À lire aussi : Qui sont les 10 chefs d’État les mieux payés au monde ?

0