Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean Castex positif au Covid-19 : Le Premier ministre taclé sur son non-respect des gestes barrières (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 23 Nov 2021 à 15:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 22 novembre, Jean Castex a été testé positif au Covid-19. Suite à la médiatisation de cette information, le comportement du Premier ministre pose des questions. En effet, des vidéos tournent actuellement sur les réseaux sociaux où l’on voit le chef du gouvernement respecter à aucun moment les gestes barrières. Découvrez ces images dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Covid-19 : un terrible symptôme vient d’être découvert…

Une vidéo montrant Jean Castex ne respectant pas les gestes barrières fait polémique

Même si Jean Castex est doublement vacciné, il a été testé positif à la Covid-19 ce lundi 22 novembre. Le Premier ministre aurait été contaminé par sa propre fille, âgée de 11 ans. En conséquence, le chef du gouvernement est placé à l’isolement pour une durée de 10 jours.

Cette nouvelle a suscité un grand intérêt de la part de l’opinion publique. Pour cause, de nombreuses personnes en ont profité pour pointer du doigt son comportement dans de nombreuses vidéos. Notamment dans l’une d’entre elles prise au congrès de l’Association des maires de France à Paris, le 16 novembre dernier, où l’on voit Jean Castex dans un lieu clos, sans masque, en train de serrer des mains et sans respecter la distanciation sociale.

Ceci est tout de même assez choquant puisque, depuis nombreux mois, le gouvernement ne cesse de faire des appels dans les médias afin que les Français respectent scrupuleusement les gestes barrières. À noter également que le contexte ne joue pas en la faveur du Premier ministre puisque la cinquième vague de Covid-19 est prête à frapper de plein fouet la France. Dans de nombreuses régions de l’Hexagone, les contaminations au coronavirus sont en hausse.

« Il peut y avoir de temps en temps un moment d’inattention, un écart »

Voir Jean Castex serrer des mains et sans masque sur le nez entache son image. Cependant, le gouvernement a souhaité défendre le Premier ministre, par l’intermédiaire de Gabriel Attal. « On est tous humains » , a-t-il commenté au sujet de cette vidéo, avant d’ajouter. « Il peut y avoir de temps en temps un moment d’inattention, un écart » . Durant sa prise de parole à ce sujet, Gabriel Attal a tout de même affirmé que le gouvernement est « très vigilant » concernant les gestes barrières en faisant « très attention » .

C’est la toute première fois que Jean Castex est testé positif à la Covid-19. En revanche, il a été à quatre reprises cas contact depuis le début de la crise sanitaire. Notamment après le tour de France 2020 ou encore après avoir organisé un dîner avec Emmanuel Macron, au mois de décembre de la même année.

>>> A lire aussi : « Avez-vous vu ma petite culotte ? » : Jean Castex interpellé avec une question coquine (Vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0