Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : un terrible symptôme vient d’être découvert…

Publié par FJ le 23 Nov 2021 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est plus un secret pour personne, le Covid-19 peut laisser des traces indélébiles sur le corps humain. Le résultat d’une étude américaine vient de mettre en lumière un nouveau symptôme et ce dernier fait froid dans le dos…

femme enceinte covid-19

>>> À lire aussi : Covid-19 : Cette catastrophe qui se profile pour Noël

Covid-19 : la liste des symptômes s’allongent

Depuis bientôt deux ans maintenant, le monde entier est touché par une crise sanitaire sans précédent, celle du Covid-19. Jamais la population n’avait connu une telle pandémie qui a mis le monde à l’arrêt pendant plusieurs mois. Tout le monde attendait avec impatience l’arrivée des vaccins pour tenter d’endiguer le Covid-19 mais malheureusement, les chiffres peines à baisser.

Malgré tout, le gouvernement continue à inciter les gens à se faire vacciner. Et pour cause, ce dernier permet de protéger des formes graves. Il faut dire que certaines personnes sont touchées gravement par le virus. Et ceux qui s’en sortent doivent parfois faire face à un long combat. 

En effet, certains symptômes du Covid-19 perdurent pendant de longues semaines après, ce qu’on appelle un « covid long ». Parmi les conséquences les plus connues, il y a la perte de goût et d’odorat qui peut durer plusieurs mois. 

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron a t-il classé la crise du Covid-19 « secret défense » ?

Un gros risque pour les grossesses

Les autorités américaines viennent de dévoiler le résultat d’une étude. Et cette dernière fait froid dans le dos. Et pour cause, elle met en lumière un nouveau symptôme terrifiant.

En effet, les femmes enceintes ont plus de chance d’accoucher d’un mort-né si elles ont été touchées par le Covid-19. Les chercheurs expliquent que les femmes qui ont contracté le virus ont 1,90 fois plus de chance de voir le foetus mourir dans leur corps ou de faire une grossesse prématurée. 

>>> À lire aussi : Covid-19 : révélation choc sur le tout premier cas en Chine !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0