Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Son ex lui jette de l’acide au visage et elle perd la vue : elle demande 250 000 euros de dommages à son agresseur

Publié par Nicolas F le 19 Août 2018 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Vanessa Münstermann a vu sa vie basculer, il y a deux ans. Son ex petit ami, complètement obsédé par elle, a décidé de se venger. Face à son ignorance, qu’il a pris pour une humiliation, Daniel F. a attaqué Vanessa en lui jetant de l’acide au visage. Après des mois de convalescence, Vanessa a survécu mais elle porte à jamais les marques de brûlures qui lui défigurent la moitié du visage. Aujourd’hui, elle refait sa vie, mais elle ne peut plus travailler à cause des handicaps causés par l’attaque à l’acide. Elle demande réparation à son ex. Regardez la vidéo de cette femme courageuse qui tente de refaire sa vie.

 

Son ex lui jette de l’acide au visage

Publicité

Vanessa Münstermann s’est elle-même surnommée « Two Face », depuis qu’elle a la moitié du visage défiguré par l’acide. Elle a d’ailleurs fait tatouer son surnom sur sa poitrine. Aujourd’hui, à 29 ans, elle se remet de ce qui lui est arrivé il y a deux ans. Son ex petit ami, Daniel F. l’avait piégée en lui tendant une embuscade dans les rues de Hanovre. Lorsqu’elle s’est retrouvée face à lui, il lui a jeté de l’acide au visage. L’homme avait acheté des produits d’entretien corrosifs. Les attaques à l’acide sont malheureusement de plus en plus fréquentes et ont souvent lieu dans le cas de déceptions amoureuses.

 

Les brûlures l’ont défigurée et rendue quasiment aveugle

Publicité

Daniel F. a plaidé coupable lors de son procès, en 2016 et a écopé d’une peine de 12 ans d’emprisonnement. Lors de son procès, il a notamment expliqué qu’il avait pris cette terrible décision car il s’était senti trahi et humilié par la jeune femme lors de leur rupture. Après des mois à l’hôpital, après avoir été mise dans un coma artificiel et après avoir subi de multiples opérations, Vanessa a fini guérir. Malheureusement pour la jeune femme qui était esthéticienne, elle ne peut plus exercer son métier. Aucun patron ne souhaite l’embaucher pour un travail qui demande un contact avec le client. Pire encore, suite à l’attaque, elle a un œil qui a fondu et l’autre n’a plus qu’une vision de 10 pour cent, ce qui l’empêche de trouver un travail.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’agresseur va passer 12 ans en prison, elle demande une compensation financière

Publicité

Depuis sa prison, Daniel continue à lui envoyer des lettres d’insultes. Autant de raisons qui poussent Vanessa à demander une réparation financière. Elle vient de passer au tribunal pour qu’un juge ordonne à Daniel de lui versé 250 000 euros. Le juge a accepté la demande de Vanessa, même s’il a avoué qu’il ne s’agit pas de montants habituels en Allemagne. Étant donné la gravité du cas, le juge a accordé cette demande qui servira d’exemple. Quant aux parents de Daniel, ils prétendent ne pas pouvoir débourser une telle somme et souhaitent arriver à un accord de 100 000 euros.

petit ami jette acide brulée visage

Crédits : DRA/PA Images, Holger Hollemann/dpa, Julian Stratenschulte/dpa, Giphy

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.