Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention, les aéroports pourraient être bloqués pour les JO !

Publié par Corentin le 09 Juil 2024 à 19:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les JO arrivent dans quelques semaines, les aéroports de Paris pourraient complètement être bloqués. Des syndicats menacent de faire grève.

La suite après cette publicité
Image illustration les aéroports de Paris pourrait être bloqué pour les JO

Image illustration un labyrinthe découvert près d'un aéroport en construction Un énorme labyrinthe a été découvert sur le chantier d’un aéroport Un énorme labyrinthe a été découvert sur le chantier d’un aéroport

Une hausse des salaires

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Décidément, ces JO ont la poisse. Après la RATP, ce sont maintenant les aéroports de Paris qui menacent de faire grève. Hier, les syndicats du groupe ADP ont appelé à faire la grève le 17 juillet, soit 10 jours environ avant la cérémonie d’ouverture, et la baignade hypothétique d’Hidalgo.

Ce qui est réclamé par les syndicats, c’est une prime égalitaire. En effet, la CGT et d’autres avait remarqué que certaines primes étaient versées unilatéralement à seulement quelques personnes.

Les différents syndicats dont la CGT, CFDT, FO et Unsa demandent aussi une revalorisation de leurs conditions de travail.

La suite après cette publicité

D’après eux, il n’aurait pas de bonnes conditions de travail et demandent une  » gratification pour l’ensemble du personnel « . Des jours de congés pendant les JO sont aussi demandés ainsi que l’embauche de 1000 personnes pour aider l’effectif pour l’arrivée massif de touristes pour les JO.

Si les revendications ne sont pas acceptées, les syndicats menacent de continuer la grève, ce qui paralyserait les aéroports.  » Si nous en sommes réduits à appeler à la grève, c’est en raison du refus obstiné de la direction « 

Image illustration les aéroports de Paris pourrait être bloqué pour les JO
La suite après cette publicité

JO annules Thomas Bach (2) Les JO de Paris annulés ? La folle annonce qui oblige le CIO à sortir du silence Les JO de Paris annulés ? La folle annonce qui oblige le CIO à sortir du silence

Les aéroports, un point vital pour les JO 2024

Forcément, les transports à Paris ont été pendant toute la préparation un sujet sensible. L’affaire des tickets de métro à 4 euros et l’excuse de Valérie Pécresse par exemple. Beaucoup de problèmes liés au transport en métro et dans la ville en elle-même pour les parisiens. Les aéroports de Paris s’ajoutent donc à la liste. Pour rappel, la fréquentation des aéroports principaux (Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly) c’est 350 000 passagers par jour au total.

La suite après cette publicité

Normalement, d’après le groupe ADP, la fréquentation ne devrait pas tellement croître plus, mais ils y sont préparés quand même. Ces demandes de moyens supplémentaires pour le JO sont réclamée depuis des mois par les syndicats.  » Tous les syndicats ont unanimement dénoncé ces méthodes de division et les choix de la direction. Force est de constater que le PDG a balayé nos revendications. « 

Image illustration les aéroports de Paris pourrait être bloqué pour les JO

Jessica Manning aeroport ancien cœur (3) Cette femme a été arrêtée par la douane à l’aéroport à cause… de son anci […] Cette femme a été arrêtée par la douane à l’aéroport à cause… de son ancien cœur

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.