Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

JO 2024 : Un nombre impressionnant de préservatifs mis à disposition des athlètes

Publié par Elodie GD le 21 Mar 2024 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les athlètes pourront sortir couverts. Cet été, à l’occasion des JO 2024, un important dispositif de prévention sera mis en place au village olympique. Ainsi, environ 300 000 préservatifs seront distribués afin de permettre aux athlètes de profiter de leur séjour en toute sécurité.

Publicité

amour dans le pre preservatifs jean paul (1) « Va en chercher 24 de préservatifs » : la température monte dans l’Amour est d […] « Va en chercher 24 de préservatifs » : la température monte dans l’Amour est dans le pré

300 000 préservatifs pour les athlètes

La légende des « lits anti-sexe » serait-elle fausse ? Il faut croire, si l’on se base sur la récente annonce de Laurent Michaud, directeur du village olympique. Pas moins de 300 000 préservatifs (masculins et féminins) seront distribués aux athlètes durant les JO.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Un important dispositif de prévention qui rassure. Pour cause, l’explosion des IST est l’un des scénarios craint par les infectiologues durant la période des JO.

Le Point nous en dit un peu plus sur ce fameux dispositif. On apprend par exemple que les fameuses protections comprendront 200 000 préservatifs masculins, 20 000 préservatifs féminins et 10 000 digues buccales. Autant de protections qui seront accessibles dans les villages olympiques et paralympiques.

Distribution préservatifs JO 2024
Publicité

maeva ghennam « La pilule et les préservatifs, ça existe » : Maeva Ghennam dézinguée après avoir co […] « La pilule et les préservatifs, ça existe » : Maeva Ghennam dézinguée après avoir confié avoir « trop avorté  […]

La prévention, un axe très important

Interrogé sur la chaîne anglaise Sky News, Laurent Michaud fait de la convivialité son cheval de bataille. Idem pour la prévention. « Il est très important que la convivialité ici soit quelque chose d’essentiel. En travaillant avec la commission des athlètes, nous voulions créer des endroits où les athlètes se sentiraient très enthousiastes et à l’aise« . Il ne croit pas si bien dire…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

En plus de tous les préservatifs à disposition, les athlètes seront également sensibilisés. Car, comme le souligne l’adage bien connu, il vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi, un grand plan de prévention sera mis en place. Un plan de dépistage du VIH a aussi été imaginé par les équipes. Bref, les athlètes auront tous les outils nécessaires pour ne pas prendre de risques.

Defile Balenciaga « Défilé haute couture avec des préservatifs recyclés » : Balenciaga fait scandale en […] « Défilé haute couture avec des préservatifs recyclés » : Balenciaga fait scandale en présentant sa nouvelle c […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.